Divertissement

Kendall Jenner critiquée pour son look « inconfortable » au défilé Schiaparelli à Paris

Kendall Jenner arrive à la fête d’anniversaire de Rosalia. (Paris, 25 septembre 2024.)
Splash News/ABACA

Jeudi 26 septembre à Paris, le mannequin de 28 ans a défilé en corset au défilé Schiaparelli. Un look qui lui a valu de nombreuses critiques.

« Être stylé mais à quel prix ? Ce jeudi 26 septembre, Kendall Jenner a participé au défilé Schiaparelli printemps-été 2025 à la Fashion Week de Paris. Pour cette occasion, le top model a défilé dans un corset blanc très moulant et un jean slim échancré sous les yeux de sa sœur, Kylie Jenner, qui était au premier rang. Une tenue en apparence simple mais qui a fortement fait réagir les internautes après l’ajout d’une vidéo Instagram de Vogue révélant les coulisses du spectacle.

« Peut-elle même respirer ? »

En regardant la vidéo où le mannequin apparaît portant son haut corset qui comprime sa taille, de nombreux fans ont exprimé leur mécontentement. En effet, ils jugent le look de leur idole inconfortable. « Elle a l’air si mal à l’aise, il suffit de regarder son visage », « Aussi raide que des spaghettis crus », « Tant que ce sera une norme corporelle qui sera glorifiée, des générations de femmes continueront à souffrir », peut-on lire dans l’espace réservé. pour les commentaires.

On pourrait s’habituer à ce genre de critiques courantes sur les réseaux sociaux, mais il semble que celles-ci soient injustifiées : cette tenue n’est pas un choix de Kendall Jenner mais plutôt celui de la créatrice qui a sélectionné cette pièce spécialement pour le défilé Schiaparelli. Le corset fait cependant rarement l’unanimité, surtout lorsqu’il est utilisé par les membres du clan Kardashian-Jenner. En mai dernier, Kim Kardashian avait fait sensation au Met Gala en portant une robe sur mesure signée Margiela, réalisée avec un corset en dentelle métallisée. Elle avait déjà marqué les esprits cinq ans plus tôt, lors du même événement, avec un spectaculaire corset effet mouillé signé Thierry Mugler. La pièce de mode donnait à la femme d’affaires une taille de guêpe presque irréelle et rendait ses déplacements difficiles, ce qui a choqué les réseaux sociaux. « Avez-vous vu sa taille ? Elle ne pouvait même pas s’asseoir », « Kim Kardashian s’est-elle fait enlever des côtes ? », ont déclaré les internautes du réseau X, le 8 mai 2019.

Kim Kardashian dans un ensemble Margiela au Met Gala (New York, 6 mai 2024.)
Jeff Kravitz / FilmMagic

Le corset ne laisse jamais indifférent. Portée par des célébrités comme Nicole Kidman à la Mostra de Venise 2024 ou Diane Kruger lors de la dernière cérémonie des César, cette pièce mode étriquée semble revenir dans une version modernisée. Longtemps considéré comme un symbole d’oppression du corps féminin, le corset est aujourd’hui réapproprié par les célébrités. Sans la contrainte, il devient même un accessoire « libérateur » et symbole d’une féminité puissante.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page