Kate et William révèlent une photo de mariage inédite pour leur 13e anniversaire
AFP
A l’occasion de leur 13e anniversaire de mariage, le prince et la princesse de Galles ont publié une photo inédite de leur mariage.
FAMILLE ROYALE – Cela fait déjà 13 ans que Kate et William se sont mariés à l’abbaye de Westminster devant le monde entier. Afin de célébrer cette date particulière, le compte officiel du prince et de la princesse de Galles publie chaque année une photo du couple princier sur ses réseaux sociaux et cette année, il s’agit d’un cliché unique du jour de leur mariage.
Sur cette photographie en noir et blanc, on peut voir Kate Middleton et le prince William en robe et costume de mariée le jour de leur mariage, le 29 avril 2011. Dans ses mains, Kate tient un bouquet qui contient du muguet, la fleur préférée de Reine Elizabeth II.
La photo a été prise par Millie Pilkington, une photographe proche de la famille royale britannique. «Je souhaite au prince et à la princesse de Galles un très joyeux anniversaire de mariage. Je n’arrive pas à croire que j’ai pris ce portrait presque au même moment, il y a 13 ans. Je suis tellement excité et honoré qu’ils aient accepté de le partager. »déclare la photographe sur son compte Instagram.
Mais à l’heure où l’état de santé de Kate Middleton est inquiétant en raison de son cancer, le choix de la photo a suscité l’inquiétude des fans de la famille royale. « J’ai failli avoir une crise cardiaque à cause de la photo en noir et blanc » ou « Une photo en noir et blanc ? Ça m’a fait peur! » font partie des commentaires laissés sous le portrait.
En janvier dernier, Kate Middleton a subi une opération chirurgicale à l’abdomen et a passé une longue convalescence à son domicile, après dix jours d’hospitalisation. Après des semaines de spéculations sur son état de santé, le 22 mars, la princesse de Galles a annoncé qu’elle souffrait d’un cancer, sans en révéler la nature. Depuis, elle est restée en retrait de la vie publique britannique et n’a posté qu’une seule photo, celle du prince Louis, à l’occasion du sixième anniversaire de son fils, le 23 avril.
Voir aussi sur Le HuffPost :