Karlovy Vary fêtera Viggo Mortensen, Clive Owen et Daniel Brühl
Viggo Mortensen, Clive Owen et Daniel Brühl recevront chacun le Prix des présidents d’honneur de Karlovy Vary lors de l’édition de cette année, qui se déroulera du 28 juin au 6 juillet.
Mortensen recevra le prix lors de la cérémonie d’ouverture du festival avant la projection de son dernier film Les morts ne font pas de mal. Cette photo est la deuxième sortie de Mortensen en tant que réalisateur et servira de film d’ouverture du festival. Comme pour ses débuts, il a écrit le scénario, a agi en tant que réalisateur et producteur, a composé la musique et a interprété l’un des rôles principaux.
Owen et Brühl recevront leurs honneurs plus tard pendant le festival. Pour célébrer leurs honneurs, Owen projettera son film de 2004 Plus proche tandis que Brühl projettera son premier film La porte à côté.
Le cinéaste chevronné Steven Soderbergh sera également en ville pour présenter deux de ses films, Kafka et M. Kneff, qui sont présentés dans le cadre de la rétrospective Kafka du festival, The Wish to Be a Red Indian: Kafka and Cinema. Par ailleurs, Nicole Holofcener se rendra à Karlovy Vary pour projeter trois de ses films, S’il vous plaît, donnez, j’en ai assez ditet celui de 2023 Tu blesses mes sentiments. Le cinéaste d’origine mexicaine Michel Franco projettera son drame de 2023 Mémoire, avec Jessica Chastain et Peter Sarsgaard. Et Ti West sera à Karlovy Vary pour présenter MaXXXinele dernier volet de sa trilogie X, produit par A24.
Outre les longs métrages de Karlovy Vary de cette année, le festival a également annoncé aujourd’hui que Benicio del Toro sera le principal protagoniste de la bande-annonce du festival 2024. Chaque année, le festival produit une « bande-annonce » satirique qui est projetée lors de la cérémonie d’ouverture. La bande-annonce de cette année a été écrite et réalisée par Ivan Zachariáš, créateur de longue date des bandes-annonces KVIFF.
« Nous avons tourné avec Benicio del Toro en mai à Berlin, où il a pris du temps pour nous pendant le tournage du nouveau film de Wes Anderson. Sa première réponse a été : « C’est une excellente idée, mais il faut faire vite. » dit Zacharie. « Benicio était un pro. Il a tout de suite compris ce que j’attendais de lui et nous avons donc réussi la plupart des clichés d’un seul coup. Nous étions préparés à l’avance, nous avons marqué toutes les positions de caméra et tous les objectifs avant le tournage, et finalement Benicio lui-même a été surpris de la façon dont nous avons tout géré.
Le groupe britannique Kosheen se produira dans le cadre du concert d’ouverture du 58e Festival international du film de Karlovy Vary. Le concert sera gratuit pour le public.
News Source : deadline.com