Julien Bernard puni après s’être arrêté au milieu de l’horloge… pour embrasser sa femme et son fils
Après s’être arrêté en plein contre-la-montre ce vendredi pour embrasser sa femme et son fils, Julien Bernard a été sanctionné pour « comportement inapproprié pendant la course et atteinte à l’image du sport » par les commissaires de l’UCI.
L’UCI n’apprécie visiblement pas les moments de tendresse. Local de la septième étape du Tour de France, un contre-la-montre individuel entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, Julien Bernard s’est arrêté un court instant pour saluer sa compagne et son fils, présents sur le bord de la route. Ses supporters avaient envahi la Côte de Curley pour lui rendre hommage, à l’image du virage Thibaut Pinot l’an dernier.
Un comportement jugé « inapproprié » par les commissaires, qui sanctionnent également « une atteinte à l’image du sport ». Le coureur de Lidl-Trek écope d’une amende de 200 francs suisses (environ 206 euros).
>> Revivez la 7ème étape du Tour de France
Deuxième Français à être sanctionné ce vendredi, Valentin Madouas a écopé d’une amende de 200 francs suisses et d’une pénalité de 40 secondes pour « non-respect des distances et écarts prévus par un coureur lors d’un contre-la-montre ».
Vauquelin pénalisé pour l’étape d’hier
Au lendemain de l’arrivée au sprint à Dijon, Kévin Vauquelin a été interpellé par les commissaires pour « agression, intimidation, insultes, menaces, comportement inconvenant (tirer le maillot, la selle, le casque, le genou, le coude, l’épaule, le pied ou la main d’un autre coureur, etc.) ou indécent ou mettant en danger autrui », à l’issue de la 6e étape, remportée par Dylan Groenewegen. Il a écopé d’une amende de 500 francs suisses (514 euros) et de 20 points retirés au classement UCI.