Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

jugé coupable d’assassinat, trois mineurs condamnés à 18 et 20 ans d’emprisonnement

[ad_1]

L’accusation avait demandé des sanctions de 17, 18 et 20 ans de prison pénale sur trois adolescents jugés par la Cour de Dunkerque de Dunkerque pour l’assassinat de Philippe Coopman, 2224. L’accusé vient d’être condamné à 18 ans, 20 ans et 20 ans de prison, le 2 octobre 202.

La société quotidienne

De la vie quotidienne aux défis majeurs, recevez des sujets qui font chaque jour la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « La Quotidien Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien au bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 16 avril 2024, Philippe Coopman, 22 ans, avait été battu à mort lors d’une embuscade dans un parking à Grande-Synthe, dans le nord.

Suspects, âgés de 14 et 15 ans au moment des faits, et Essayé par la caméra depuis le lundi 29 septembre 2025a engagé un maximum de 20 ans d’emprisonnement criminel et non de perpétuité, car ce sont encore des mineurs.

La phrase des suivis socio-judiciaires de 5 et 7 ans, avec une injonction de soins et d’interdiction d’aller à la confusion de Dunkerque, avait également été nécessaire, a déclaré l’accusation à l’AFP.

Solcitied, les avocats de la défense et les partis civils ne souhaitaient pas réagir le jeudi 2 octobre, tout comme la famille de la victime, qui a semblé très ému à l’audience.

Philippe Coopman a été pris dans une embuscade dans un parking à Grande-Synthe la nuit, frappé à la tête alors qu’il téléphonait, selon une source policière citant un témoin. Ses attaquants ont volé son téléphone portable avant de fuir. La victime est décédée peu de temps après.

Trois adolescents, dont deux cousins, avaient été arrêtés rapidement après les faits puis inculpés Pour « Meurtre avec embuscade »Ce qui équivaut à un assassinat, avant d’être placé en détention pré-provenante.

Deux d’entre eux avaient déclaré en garde à vue après avoir donné un rendez-vous au milieu de la nuit à un homme, qu’ils ont assuré d’être Philippe Coopman, dans le parking d’un mini-marché via le site de chat en ligne « Cocoland », faisant semblant d’être une fille mineure.

Ils se justifiaient de l’avoir attaqué en croyant que c’était « répréhensible« Pour qu’un adulte réponde à une telle annonce, a déclaré le bureau du procureur de Dunkerque en avril 2024.

Philippe Coopman a été tué à Grande-Synthe le 16 avril 2024

© Alice Marot / France Bleu Nord

La famille de Philippe Cooopman souligne qu’il a été mis à tâche « à tort »Ayant trouvé à « Mauvais endroit, au mauvais moment »Selon l’avocat des 18 partis civils, moi Anaïs Pascal. L’avocat a décrit l’accusé comme « Extrêmement violent, avec des lacunes de la vie »ne pas avoir « Pas beaucoup d’empathie, si ce n’est pas du tout, pour les victimes ». Elle a dénoncé un acte de « barbarisme« : Philippe Coopman était »massacre« , A-t-elle insisté.

Cette affaire avait déclenché Beaucoup d’émotions à Grande-Syntheoù de nombreux résidents connaissaient le jeune homme, l’animateur dans les centres de loisirs de la ville et qui voulait devenir physiothérapeute. Signes de tensions, le maire socialiste de Grande-Synthe, Martial Beyaert, a dû lancer un exiger le calme Et renoncer à aller aux funérailles pour des raisons de sécurité après les menaces de mort.

Les trois condamnés sont maintenus en détention.

Avec afp



[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page