Jordan Bardella promet d’être le Premier ministre « de tous les Français »
Lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, ce vendredi 21 juin, Jordan Bardella a promis d’être Premier ministre « de tous les Français, sans aucune distinction », si le Rassemblement national obtient la majorité absolue.
La campagne pour les élections législatives continue. Interrogé lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche ce vendredi 21 juin, le président du Rassemblement national a évoqué sa possibilité de devenir Premier ministre si son parti obtient la majorité absolue aux élections législatives.
« Je veux réconcilier les Français et être le Premier ministre de tous les Français, sans aucune distinction », explique-t-il, avant d’ajouter, « une fois devenu leader de la majorité, je serai le Premier ministre de tous, y compris de ceux qui l’ont fait ». pas voter pour moi.
« Respectez tous les Français, quels qu’ils soient »
Lors de cet entretien, Jordan Bardella a affirmé qu’il n’accepterait Matignon que si son parti obtenait la majorité absolue, et qu’il s’engageait à « respecter tous les Français, quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent ». ils arrivent ».
Concernant le gouvernement qu’il espère former, Jordan Bardella indique qu’il sera composé de « personnes issues du Rassemblement national ainsi que d’autres mouvements politiques », précisant, au passage, qu’Éric Ciotti y aura « sa place ».
« réduire le train de vie de l’État »
Quant aux différentes mesures qu’il envisage, Jordan Bardella entend « remettre de l’ordre dans les comptes publics » mais aussi « réduire le train de vie » de l’État, notamment des « agences d’État et des organismes publics qui représentent un coût faramineux ».
Au sujet de l’immigration, le président du Rassemblement national souhaite donner la priorité à « la fin du droit foncier, une réduction drastique des flux migratoires, le renforcement des conditions d’aide sociale versée aux étrangers et l’éloignement des étrangers en situation irrégulière ». , les délinquants criminels et les islamistes étrangers.
Pour le reste, cela se produira en 2027, date des élections présidentielles, où le Rassemblement national envisage de déclencher « un référendum pour entériner la réduction des flux migratoires » par la constitutionnalisation d’un bouclier juridique.