Nouvelles sportives

Jonathan David, un coup de maître pour le PSG ?

Habitué dans le viseur de Luis Enrique pour la saison à venir, Gonçalo Ramos s’est blessé vendredi au Havre. Son indisponibilité perturbe logiquement les plans du PSG à deux semaines de la fin du mercato.

Malgré la blessure à la cheville de Gonçalo Ramos, qui éloignera l’international portugais des terrains pendant plusieurs mois, le Paris Saint-Germain ne cherche pas de nouvel avant-centre. C’est du moins le message officiel que transmet la direction du club de la capitale aux médias depuis plusieurs heures. Le PSG affirme avoir confiance en Randal Kolo Muani et que la priorité reste toujours de recruter un ailier.

Les options Jadon Sancho et Ademola Lookman sont étudiées, mais la réalité est un peu différente. En coulisses, le staff du Paris SG garde un œil sur une éventuelle opportunité au poste de numéro 9, car il existe une inquiétude secrète concernant le manque d’options disponibles pour Luis Enrique à ce poste.

C’est ainsi que selon les informations sur le site Equipe de ParisUne option made in Ligue 1 est sérieusement envisagée par Luis Campos, qui scrute avec attention le dossier Jonathan David. A un an de la fin du contrat de l’international canadien, Lille est ouvert au départ de son serial buteur. Au moins, les Dogues n’étaient pas contre un transfert de Jonathan David il y a quelques semaines. Mais à deux semaines de la fin du mercato, le LOSC est en plein doute. En cas de transfert du Canadien, les dirigeants lillois auront-ils le temps de trouver un remplaçant de niveau équivalent ?

La piste Jonathan David activée en urgence par le PSG

La question se pose mais en même temps, Olivier Létang ne veut pas voir partir son meilleur joueur pour zéro euro dans un an. En ce sens, l’intérêt du PSG est cohérent. Les dirigeants du club parisien estiment que Jonathan David a le profil pour bien s’adapter au système de jeu de Luis Enrique. Surtout, l’ancien attaquant de La Gantoise a de l’expérience en Ligue 1 et serait opérationnel immédiatement pour prendre le relais de Randal Kolo Muani, voire concurrencer sérieusement l’international français à moyen terme. « Pour le PSG, recruter un joueur de la qualité de Jonathan David serait un coup de maître, surtout en fin de mercato » écrivent nos confrères, qui affirment que les discussions vont bon train et progressent rapidement entre les différentes parties.

Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi sont néanmoins prévenus, il faudra faire preuve « persuasion et générosité » pour convaincre le staff du LOSC de vendre Jonathan David à deux semaines de la fin du mercato. Aucun prix n’a été évoqué mais clairement, Paris devra mettre au moins 25 à 30 ME sur la table pour avoir une chance de faire venir l’homme aux 72 buts en Ligue 1.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page