Nouvelles locales

Joe Biden annule son voyage de campagne après avoir été testé positif au Covid

Le président de 81 ans, qui présente des « symptômes légers », observera une période d’isolement dans son fief du Delaware.

Le président américain Joe Biden, en campagne dans le Nevada pour sa réélection en novembre, a été testé positif au Covid-19, a annoncé la Maison Blanche dans un communiqué mercredi 17 juillet, précisant qu’il présentait des symptômes « symptômes légers ». « Je me sens bien »a déclaré aux journalistes le démocrate de 81 ans, dont la forme physique et mentale est un sujet de préoccupation, alors qu’il montait à bord de l’avion présidentiel, Air Force One.

Le président de 81 ans, « entièrement vacciné »observera une période d’isolement dans son bastion du Delaware, a déclaré la Maison Blanche, alors que les doutes sur les capacités de campagne du leader refont surface après les appels des démocrates à sa démission.

Ce n’est pas la première fois que le président démocrate contracte la maladie. Il avait été testé positif au Covid deux ans plus tôt, presque jour pour jour.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page