Joe Biden annule son voyage de campagne après avoir été testé positif au Covid
Le président de 81 ans, qui présente des « symptômes légers », observera une période d’isolement dans son fief du Delaware.
Le président américain Joe Biden, en campagne dans le Nevada pour sa réélection en novembre, a été testé positif au Covid-19, a annoncé la Maison Blanche dans un communiqué mercredi 17 juillet, précisant qu’il présentait des symptômes « symptômes légers ». « Je me sens bien »a déclaré aux journalistes le démocrate de 81 ans, dont la forme physique et mentale est un sujet de préoccupation, alors qu’il montait à bord de l’avion présidentiel, Air Force One.
Le président de 81 ans, « entièrement vacciné »observera une période d’isolement dans son bastion du Delaware, a déclaré la Maison Blanche, alors que les doutes sur les capacités de campagne du leader refont surface après les appels des démocrates à sa démission.
Ce n’est pas la première fois que le président démocrate contracte la maladie. Il avait été testé positif au Covid deux ans plus tôt, presque jour pour jour.