Nouvelles

Jocelyn Prêcheur avant la demi-finale de Ligue des champions OL-PSG : « La clé est de notre côté »

« Le PSG aborde cette demi-finale sur une série de 25 matches sans défaite. Quel est votre état d’esprit ?
Il faut garder cette dynamique, aborder cette dernière période avec ambition. Nous garderons la même approche que depuis le début, c’est-à-dire essayer d’être le plus performant possible à chaque rencontre. Nous verrons si cette saison est réussie. Mais pour l’instant, nous n’avons absolument rien gagné.

Ce sera la 8ème confrontation contre Lyon en Coupe d’Europe. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
On sait très bien que lorsqu’on arrive à ce stade de la compétition, on joue forcément un grand match. Il faut y aller avec conviction, détermination et toutes nos qualités. Cela se jouera dans les détails, on connaît leurs points forts. L’OL a l’expérience de ce type de rencontre, plus que nous. Un effectif plus important également. Mais nous avons nos qualités. Il faut oublier le passé et se concentrer sur soi-même, avant de penser à l’adversaire. Chaque joueur doit se concentrer sur son score. Parce que la moindre erreur peut compter. Mentalement, il faut être confiant. L’anxiété qui accompagne ce type d’événement doit être contrôlée.

« Les bonnes saisons, c’est quand on gagne un trophée. »

Le dernier OL-PSG (1-1 en février en D1) vous met-il en confiance ?
C’était un bon match, nous avons dominé le match, Lyon était très dangereux sur coups de pied arrêtés. Mais depuis, les deux équipes ont progressé. Le contexte sera différent. Mais ce match et les autres que nous avons joués en Coupe d’Europe doivent nous donner de la confiance et le sentiment d’y croire, de faire quelque chose.

Les blessures à Lyon, dont celle d’Eugénie Le Sommer, sont-elles susceptibles de vous être bénéfiques ? Peu importe qui est devant vous. Nous avons aussi une infirmerie bien trop pleine à mon goût. Nous devons nous concentrer sur nous. Lyon on les connaît, on en a beaucoup parlé, mais la clé est de notre côté, c’est à nous avant tout de faire une bonne prestation.

Avant ce sprint final, peut-on déjà dire que votre première saison en tant que numéro 1 du PSG est réussie ?
Non, pour le moment, nous ne pouvons pas dire cela. Quand on vient au PSG, l’objectif est de gagner quelque chose. Pour l’instant nous sommes engagés sur les trois fronts, ce n’est pas une chose facile. Nous reviendrons sur les résultats dans un mois. Les filles ont fait un travail remarquable toute la saison et se sont donné l’occasion de vivre cette finale palpitante. Mais comme je le dis aux joueurs, les bonnes saisons, c’est quand on gagne un trophée. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page