JO Paris 2024 : un hockeyeur australien en garde à vue après avoir acheté de la cocaïne
L’équipe australienne ne participe plus au tournoi olympique, mais c’est pour une autre raison que l’un de ses membres fait la une des journaux. Un hockeyeur sur gazon des Wallabies a été placé en garde à vue dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août après avoir acheté de la cocaïne dans le 9e arrondissement de Paris, a appris Le Parisien de source policière, confirmant une information de Franceinfo. Selon l’AFP, le suspect est Thomas Craig, 28 ans.
Vers 00h30 hier soir, des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) ont surpris deux hommes en pleine transaction de stupéfiants rue de Douai, dans le 9e arrondissement de Paris. Un gramme de cocaïne a été découvert sur l’acheteur, un athlète australien membre de l’équipe olympique de hockey sur gazon, selon nos informations.
Arrestation d’un présumé trafiquant
Le présumé trafiquant, un mineur de 17 ans, a été interpellé en possession de 75 comprimés d’ecstasy, sept fioles de cocaïne, ainsi que diverses drogues de synthèse, sept grammes de kétamine, 3 grammes de 3MMC et la même quantité de MDMA, selon nos informations.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue. Une enquête est menée par la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Paris, a appris Le Parisien.
L’équipe australienne de hockey sur gazon a été éliminée en quarts de finale du tournoi masculin par les Pays-Bas, dimanche 4 août au stade Yves-du-Manoir de Colombes.