Le stade serait alors coupé en deux, avec une tribune provisoire installée au milieu de l’arène, et entièrement couverte, pour une capacité de 15 500 places.
Un choix qui pousserait l’OGC Nice à trouver une solution de repli pendant de nombreuses semaines. Une information qui a stupéfié le président du Gym, Jean-Pierre Rivère : « Vous me le dites ! C’est la première fois que j’entends parler de cela. Personne ne m’a contacté. Avec si peu d’informations, il m’est difficile de réagir. Mais une chose est sûre : nous ne pouvons pas être privés d’un Les Jeux olympiques d’hiver sont un événement majeur, je comprends l’importance des Jeux pour la Région et le Pays. Mais l’OGC Nice a une activité qui ne peut pas être arrêtée. Et puis, où allons-nous jouer ? soyez très vigilant à ce sujet. »
Bref, le Gym, par la voix de son président, confie son désarroi et ses interrogations. Aux Jeux olympiques, un tournoi de hockey dure au moins quinze jours. Sans oublier l’aménagement du stade, l’installation et la suppression de la patinoire. L’OGC Nice peut-il être privé de son stade pendant un long mois en plein championnat ? Le débat est ouvert. Et certains visages déjà fermés.