Nouvelles sportives

JO de Paris 2024 : Enzo Lefort, la star française de l’escrime mariée à une très jolie brune plus âgée que lui


Par David Contreras | Rédacteur en chef

Accro aux séries de vampires et de zombies, il connait tout de vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde néanmoins son humour très français et ne recule jamais devant un jeu de mots bien senti.

C’est ce lundi 29 juillet qu’Enzo Lefort fait ses débuts dans ces JO de Paris en fleuret. L’athlète aura la chance de compter sur le soutien de sa femme, une entrepreneuse suivie sur les réseaux sociaux et plus âgée que lui.

JO de Paris 2024 : Enzo Lefort, la star française de l’escrime mariée à une très jolie brune plus âgée que lui


Voir les 12 photos

Suite après la publicité

Les athlètes français nous offrent actuellement un début de Jeux Olympiques endiablé. Il faut dire que la cérémonie d’ouverture a parfaitement lancé l’événement sportif le plus attendu de l’année avec les performances marquantes d’Aya Nakamura, Lady Gaga, Philippe Katerine et surtout Céline Dion. La diva québécoise a offert un moment télévisuel rare qui restera certainement gravé dans nos mémoires pour longtemps et qui a permis de clôturer de la meilleure des manières cette soirée grandiose, saluée à l’international.

Certainement boostés par ce grand moment et par le fait de faire les JO dans leur pays, les Français sont super motivés et les médailles pleuvent depuis samedi, dont la médaille d’or d’Antoine Dupont et ses coéquipiers en rugby à 7. Léon Marchand est également venu apporter sa pierre à l’édifice avec l’or olympique, tout comme Pauline Ferrand-Prévot, qui décroche enfin le titre suprême après des années de domination sur sa discipline. Si le judo et notamment Teddy Riner sont très attendus et fournissent des médailles depuis de nombreuses années, ils ne sont pas les seuls. Historiquement, l’escrime française a toujours été parmi les meilleures du monde et on l’a encore vu avec la belle performance de Yannick Borel, médaillé d’argent à l’épée. Ce lundi 29 juillet, c’est notre spécialiste du fleuret, Enzo Lefortqui entre dans la course avec beaucoup d’espoir.

Enzo et Kitesy parents d’une adorable petite fille

Médaillé d’or olympique à Tokyo dans l’épreuve par équipes, le natif de Cayenne, qui a un jour laissé tomber son téléphone en plein combat, est depuis de nombreuses années une valeur sûre de son sport. L’athlète de 32 ans est un homme heureux et épanoui, en couple depuis plusieurs années avec Kitesy Martin-Lefortsa femme, dont il a fêté l’anniversaire sur son compte Instagram en mai dernier. « Mon partenaire de vie fête ses 40 ans « Je suis tellement fière de moi et je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur partenaire. Merci d’être un soutien indéfectible chaque jour, de me pousser chaque jour à être une meilleure personne et de nous offrir notre plus beau cadeau sur cette terre, notre fille. »il a écrit dans les commentaires des photos de sa femme et de leur adorable enfant.

Un couple visiblement très uni et on imagine que Kitesy sera certainement présente au Grand Palais aujourd’hui pour soutenir son mari qui espère ramener à la maison sa première médaille d’or olympique individuelle.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page