Divertissement

Jin, superstar des BTS, porte-flambeau de la flamme olympique à Paris

Autour du Louvre, les fans étaient inquiets. Venus depuis plusieurs heures, certains admirateurs avaient peur de ne pas voir passer leur idole et de s’être assis à la mauvaise place. Il faut dire que le secret était bien gardé. Après l’annonce de la venue de Jin, du groupe BTS, en France pour porter la flamme olympique, les informations sont sorties au compte-gouttes, pour des raisons de sécurité. Alors que beaucoup pensaient qu’il accompagnerait la torche jusqu’au Louvre, c’est à quelques mètres du musée le plus célèbre du monde que le trentenaire, tout juste libéré de son service militaire, a effectué sa visite. Mais peu importe où, les ARMY (le nom du fan club de BTS) étaient là, en nombre.

Et si certains médias ironisent encore avec dédain sur l’âge des fans du groupe sud-coréen, c’est une foule plus diverse que jamais qui était présente derrière les grilles de la rue de Rivoli. Une mère venue filmer Jin pour sa fille en vacances en Corse, des étudiants qui ont eu du mal à retenir leurs larmes, et un homme dont les cris d’encouragement n’ont pas manqué de faire sourire l’artiste. Quant aux forces de l’ordre, elles ont semblé assez surprises par l’ampleur de la foule présente sur place. Peut-être surprises aussi, lorsque l’un des convois précédant la flamme a défilé avec le tube viral délirant de Jin « Super Tuna » en bande-son dans ses haut-parleurs, une ode à la pêche accompagnée d’une chorégraphie devenue elle aussi un tube sur les réseaux sociaux.

Suite après cette annonce

Une arrivée discrète à Paris

Arrivé à Paris il y a quelques jours, Jin est resté particulièrement discret durant son séjour dans la capitale. Son apparition n’a pas manqué de ravir les fans présents mais aussi ceux qui à travers le monde ont suivi cette étape du relais en vidéo et sur les réseaux sociaux. L’occasion d’admirer le chanteur après de longs mois d’absence. L’aîné de BTS a en effet effectué son service militaire obligatoire de 18 mois en juin dernier. Depuis, il enchaîne projets et activités, tout en préparant son tant attendu premier album solo.

Suite après cette annonce

Devant le public ce dimanche, Jin était souriant, impressionné lui aussi. C’est bien lui que la Corée du Sud a choisi d’envoyer pour la représenter. Une lourde tâche mais aussi une source de fierté, tandis que l’accueil que lui a réservé la France en ce jour de fête nationale est un rappel supplémentaire de l’incroyable popularité de BTS à travers le monde.

Le relais de la flamme olympique a débuté en Grèce pour arriver à Marseille en mai dans le majestueux Belem avant de parcourir la France et ses territoires. Entre une plongée en apnée, une ascension en montagne, une visite au Mont-Saint-Michel, la flamme olympique qui terminera son parcours le 26 juillet lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux, a vécu toutes les émotions. Elle a été portée par les plus grands sportifs français, traversé les océans, gravi les marches du Festival de Cannes et s’est refait une beauté avec plusieurs Miss France. Désormais, elle peut se targuer d’avoir parcouru Paris dans les bras d’une superstar sud-coréenne.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page