«J’espère pouvoir revivre ce genre d’émotions», confie Chloé Paquet
Battue au troisième tour par la 5e tête de série Marketa Vondrousova (6-1, 6-3) vendredi, la Française de 29 ans est fière de son parcours.
Chloé Paquet, qui disputait pour la première fois un troisième tour d’un Grand Chelem, n’a rien pu faire vendredi à Roland-Garros face à Marketa Vondrousova (tête de série 5). Une défaite 6-1, 6-3 qui met un terme à la belle carrière de la Versaillaise de 29 ans. Si elle aurait aimé faire mieux pour bousculer la Tchèque, elle préfère retenir le positif de sa semaine et vise désormais le top 100.
Sur sa défaite en match : « Hier (jeudi) j’ai fini tard, il y a eu beaucoup d’émotions et j’ai dû revenir très vite sur le terrain. Aujourd’hui, j’avais l’impression d’avoir un peu moins d’énergie que les autres jours. Mais ce n’est pas grave, j’apprendrai et j’espère qu’il y aura plus de troisièmes tours. J’aurais vraiment aimé que ça colle davantage, dure plus longtemps, peut-être que cela l’inquiète. En plus, l’ambiance était encore une fois incroyable.
Je vois que j’ai su tenir le coup et gagner contre plusieurs joueurs du top 50 depuis quelques semaines maintenant.
Chloé Paquet
À propos de Marketa Vondrousova : « C’est une grande joueuse, je lui souhaite le meilleur pour l’avenir. Elle est très énervante car elle ne vous donne pas de rythme. Je m’attendais à ce qu’elle soit beaucoup plus agressive. Elle m’a laissé le jeu, ce n’est pas ce que je préfère, je préfère m’appuyer sur le ballon. Elle regardera probablement des vidéos. Elle a vu exactement où je voulais jouer, ce n’était vraiment pas agréable.
Sur son tournoi : « Cela reste un très bon tournoi pour moi. J’ai été éliminé au troisième tour mais c’est la première fois que j’y arrive. J’ai plein d’autres objectifs, j’espère atteindre ce top 100, j’espère que ce sera cette année. Ça veut dire beaucoup de choses, ça veut dire qu’on joue le Grand Chelem. C’est le but d’une vie. Pourquoi ne pas participer au tirage au sort de l’US Open ? Grâce à ce résultat ici, j’augmente mon classement. J’espère qu’il y aura de bonnes choses à venir.
Quand vous recevez une wild card, les gens ne s’attendent pas forcément à vous car cela veut dire que vous n’avez pas le classement. Mais l’enthousiasme était incroyable.
Chloé Paquet
Sur les enseignements à tirer de ce Roland-Garros : « Je vois que j’ai su tenir le coup et gagner contre plusieurs joueurs du top 50 depuis quelques semaines maintenant. L’objectif était d’atteindre une fois le troisième tour, également ici à Roland. Je peux vraiment avoir plus confiance dans mon jeu, je me sens très solide. Même si aujourd’hui le score est sévère, j’ai vu qu’elle (Marketa Vondrousova) pouvait se crisper un peu. Pouvoir donner un peu de stress à une fille qui est dans le top 10, c’est toujours positif et ça m’aidera dans le futur.
Sur l’engouement grandissant lors de ce Roland-Garros : « Quand vous recevez une wild card, on ne vous attend pas forcément car cela veut dire que vous n’avez pas le classement. Mais l’engouement est incroyable depuis le premier jour, avec le téléphone qui n’arrête pas de sonner, les réseaux sociaux. De voir tous ces gens qui me disent « bravo, bravo, continue », c’est super positif et j’espère pouvoir revivre ce genre d’émotions.