Nouvelles sportives

Europe : PSG/Barça : infirmerie, compo probable, les échos barcelonais à J-6

Vainqueur samedi dernier de Las Palmas (1-0), le Barça a repris l’entraînement mercredi, à une semaine de son quart de finale aller de Ligue des champions face au PSG au Parc des Princes. Désormais à six jours du match PSG/Barça, on fait le point sur l’infirmerie barcelonaise et la composition probable de Xavi.

Avec onze jours au total pour préparer son match face au PSG, le Barça se trouve dans une situation bien différente de celle du club parisien, qui a disputé mercredi soir sa demi-finale de Coupe de France face à Rennes, trois jours seulement après un déplacement pluvieux mais heureux en Marseille, et rejouera ce samedi contre Clermont à domicile. Un match contre les derniers de Ligue 1 qui devrait permettre à Luis Enrique de donner un répit à ses managers en vue de la préparation du PSG/Barça le 10 avril.

Côté Barcelone, la bande de Xavi Hernández s’est imposée 1-0 face à Las Palmas samedi dernier grâce à une tête de Raphinha à la 59e minute de jeu. Au repos lundi et mardi, l’équipe barcelonaise a repris l’entraînement mercredi et s’est également entraînée ce jeudi matin. Ils remettront ça ce vendredi et samedi avant d’être en repos dimanche et lundi. Selon Radio Catalogne, .

Pedri et De Jong toujours à l’écart, Christensen espérait dans le onze

En attendant, le Barça s’est entraîné mercredi et jeudi et ses milieux de terrain Pierre et Frenkie de Jong, blessés respectivement à la cuisse et à la cheville le 3 mars à Bilbao, n’ont pas encore repris l’entraînement collectif et se contentent de travailler en dehors du groupe. J-6 de PSG/Barça, on a donc du mal à imaginer l’un des deux débuter la rencontre au Parc. Pour la presse catalane, Pedri sera au mieux dans le groupe alors qu’il y a un tout petit espoir que le Néerlandais soit titulaire, mais c’est loin d’être garanti. souvenons-nous de ça Gavi et Alexandre Balde est blessé depuis longtemps et ne jouera pas contre le PSG.

En difficulté avec un tendon d’Achille et inutilisé lors des deux derniers matches du Barça, Andreas Christensen ne s’est pas non plus entraîné avec l’équipe cette semaine, mais selon Mundo Deportivo cela devrait être le cas d’ici la fin de la semaine et le Danois a de réelles chances de débuter face au PSG dans six jours dans un rôle de milieu défensif, comme dernières semaines. Le quotidien sportif catalan s’attend également à avoir le même onze de départ que celui qui a battu Naples 3-1 en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, le seul changement possible étant le départ de Sergi Roberto à la place de Fermin López entre les deux.

Une composition probable du Barça face au PSG : Ter Stegen – Koundé, Araujo, Cubarsi, Cancelo – Gündogan, Christensen, Sergi Roberto – Yamal, Lewandowski, Raphinha

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page