Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Jeff Bezos veut construire des centres de données dans l’espace pour une raison très simple

[ad_1]

Le milliardaire et ex-facteur d’Amazon Jeff Bezos pense que nous serons bientôt en mesure de créer des centres de données en orbite. Son argument principal est aussi pragmatique qu’ils sont évidents.

Jeff BezosJeff Bezos

Est-ce une mode milliardaire? De la même manière qu’Elon Musk, le fondateur d’Amazon Jeff Bezos est depuis longtemps passionné par l’espace. Depuis qu’il a quitté la gestion du géant des ventes en ligne, l’homme s’est consacré à Blue Origins, son entreprise privée qui veut livrer dans l’espace. Elle développe également Tourisme spatial pour les riches. Nous nous souvenons du vol très médiatisé en avril dernier, dans lequel le chanteur Katy Perry était.

Mais ce n’est pas la seule chose que Bezos imagine à trouver en orbite. Il est convaincu queIl est nécessaire d’utiliser l’espace pour améliorer la vie des humains sur la planète bleue. Et qu’est-ce qui le permet surtout pour le moment? L ‘intelligence artificielle Bien sûr. Sauf qu’en nécessitant des centres de données à l’énergie très énergétiques, nous arrivons à un stade où l’IA vous demande trop de le fournir sans risque. Pas de problème pour le chef d’entreprise: la solution est au-dessus de nos têtes pendant des milliards d’années.

Centres de données dans l’espace? Jeff Bezos y croit

«  » « Ces poteaux d’entraînement géants seront mieux construits dans l’espace, car Nous avons l’énergie solaire 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Il n’y a pas de nuages, pas de pluie ou de mauvais temps«, Se souvient l’homme d’affaires. Une façon d’économiser sur la nourriture de Ces structures de plus en plus délicieuses, au point qu’elles menacent fortement l’environnement. Selon lui, La construction d’un centre de données dans l’espace coûtera moins que sur Terre dans les 20 ans.

Lire aussi – Les algues pousseront sur le toit de ce centre de données français, mais à quoi?

Au moins si tout se passe bien. Nous ne devons pas oublier les coûts générés par la maintenance et toute amélioration fonctionne au centre. Obtenir une fusée avec chaque fois que quelque chose se décompose, ce n’est pas le même budget que le remboursement du carburant de l’orateur. Pas assez pour refroidir Jeff Bezos pour qui l’IA est comme Internet. Elle doit « être largement diffusé et répartir partout«.

Source : Reuters

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page