Divertissement

Jean-Paul Rouve rend hommage à Michel Blanc dans « C l’hebdo »

Jean-Paul Rouve dans « C l’hebdo »
Capture d’écran

VIDÉO – L’acteur et réalisateur était un ami proche de l’interprète de Jean-Claude Dusse décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 72 ans.

En 2019, Michel Blanc déclarait sur Europe 1 « ne pas avoir beaucoup d’amis proches avec qui j’ai une complicité comme j’en ai avec Jean-Paul dans ce métier. Il y a les crétins du Splendid et il y a Jean-Paul Rouve. ». Ce samedi 5 octobre, cette dernière lui rend hommage dans « C l’hebdo ».

« C’est mon ami. »» déclare Jean-Paul Rouve dans le talk-show de France 5. « Je veux l’appeler, lui dire ce qui se passe, on dirait que tu es mort »dit celui qui a encore du mal à parler de son ami au passé. Les larmes aux yeux, il se souvient sur le tournage d’Aurélie Casse du tournage qu’ils ont partagé. Les Cadors, Souvenirs, Les nouvelles aventures d’Aladdin ou même Les Tuches. Parfois l’un entraînait l’autre, parfois c’était le contraire. « On n’a pas écrit ensemble, c’est mon seul regret »note Jean-Paul Rouve ce soir. « On a fait toutes les combinaisons sauf celle-là ».

Nous venons du même monde, nous avons un peu le même parcours.

Jean-Paul Rouve sur Michel Blanc

«C’était un grand acteur, un grand réalisateur et un grand dialoguiste. Nous avons beaucoup parlé au téléphone. Il m’a beaucoup fait rire. Il savait beaucoup se moquer de lui-même. Il a joué beaucoup de son côté hypocondriaque. Quand je l’appelais, je prévoyais une heure parce qu’il te parlerait de quelque chose, il digresserait et il te raconterait sa vie, ce qu’il avait mangé la veille et pourquoi il ne l’avait pas bien digéré.il se souvient.

« Nous venons du même monde, nous avons un peu le même parcours. Au Splendid, nous ne leur avons pas donné de rôles, ils ont créé leurs rôles. Nous avons fait la même chose avec Robin des Bois. Ensuite, nous sommes devenus acteurs, puis nous avons fait des films. »poursuit Jean-Paul Rouve avant d’ajouter avec le sourire : « et puis, il aimait prendre l’apéritif ».

L’interprète de Jean-Claude Dusse est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’hôpital d’une crise cardiaque. « Merde Michel, qu’est-ce que tu nous as fait »a publié sur Instagram Gérard Jugnot pour annoncer la triste nouvelle. Michel Blanc avait 72 ans.

VOIR AUSSI – « C’est absurde ! » : Aurélie Casse dément les rumeurs de tensions avec Anne-Élisabeth Lemoine

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page