Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Jean-Louis Borloo séduit Bruno Retailleau en vue de Matignon

[ad_1]

Devant les parlementaires LR, Bruno Retailleau a affirmé avoir posé comme condition pour entrer dans le prochain gouvernement que le Premier ministre ne soit ni de la gauche ni du camp présidentiel.

Bruno Retailleau, le patron des Républicains, a estimé que le centriste Jean-Louis Borloo, dont le nom circule pour Matignon et avec qui il s’est entretenu au téléphone jeudi matin, était « perturbateur » et n’était pas « ni de gauche, ni macroniste »une condition qu’il a posée pour participer au prochain gouvernement.

« C’est perturbateur »a affirmé le ministre de l’Intérieur démissionnaire lors d’un sommet sur la compétitivité organisé par Politico, refusant de dire s’il était favorable à sa nomination à Matignon, rappelant que ce choix revenait au président Emmanuel Macron. Il a cependant souligné que Jean-Louis Borloo n’était pas « ni de gauche, ni macroniste ».

Passer l’annonce

L’idée d’un gouvernement technique rejetée par Retailleau

Devant les parlementaires LR, Bruno Retailleau avait affirmé avoir posé comme condition pour entrer dans le prochain gouvernement que le Premier ministre ne soit ni de gauche ni du camp présidentiel, plaidant pour un « type de cohabitation » et un « déprésidentialisation » de la fonction.

Le président de LR a révélé s’être entretenu avec le centriste jeudi matin avant le départ pour Toulouse de l’ancien maire de Valenciennes qui doit s’exprimer au congrès des intercommunalités de France. Bruno Retailleau a également rejeté l’idée d’un gouvernement technique : « actuellement substituer le gouvernement des choses au gouvernement des hommes me semble être un risque »dit-il.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page