Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
International

Volodymyr Zelensky juge que la Russie recherche « l’escalade » par des incursions de drones en Europe

[ad_1]

La Hongrie achètera du gaz liquéfié au groupe français Engie

La Hongrie a signé un contrat de dix ans avec le groupe français Engie pour recevoir jeudi du gaz naturel liquéfié (GNL), le ministre hongrois des affaires étrangères et du commerce annoncé jeudi sur X. L’accord prévoit la livraison annuelle de 400 millions de mètres cubes de GNL entre 2028 et 2038, soit un total de quatre milliards de mètres cubes.

Signalé à la consommation de gaz hongroise – environ 8,5 milliards de mètres cubes en 2023 – ce volume ne représente que 4,5% de la demande annuelle du pays, mais cet accord illustre une tentative de diversification de l’offre de Hongrie qui refuse d’abandonner le gaz russe.

Le ministre hongrois des Affaires étrangères et du commerce, péter Szijjártó, le 24 septembre à New York.
Le ministre hongrois des Affaires étrangères et du commerce, péter Szijjártó, le 24 septembre à New York.

«Notre alimentation énergétique est sûre que si nous pouvons importer autant de sources et de canaux d’alimentation que possible, Tweeté M. Szijjarto. La diversification implique l’ajout de nouvelles sources tout en conservant des sources existantes. »» Selon les derniers chiffres, la Hongrie a importé environ 7,8 milliards de mètres cubes de gaz entre octobre 2023 et septembre 2024.

« Cet accord aide la Hongrie et la région (Europe centrale et orientale) à diversifier leurs sources d’approvisionnement en gaz »a commenté la gestion d’Engie, un fournisseur de gaz historique français qui obtient un GNL pour ses clients grâce à des contrats à long terme, en particulier en Algérie et aux États-Unis.

La conclusion du présent accord se produit tandis que la Commission européenne a présenté une feuille de route visant à mettre fin aux importations de gaz russe dans l’Union européenne (UE) d’ici la fin de 2027. Bruxelles veut interdire les nouveaux contrats cette année, puis éteindre progressivement toutes les livraisons deux ans plus tard. En 2024, la Russie a encore pris 19% de l’approvisionnement en gaz de l’UE, dont près de la moitié sous forme de GNL.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page