« Je vais avoir du mal à parler… » : En larmes, Gérard Holtz rend hommage à son « ami » Patrice Laffont en direct dans « Quels Jeux ! » sur France 2
Une disparition qui a provoqué une onde de choc au sein du PAF. Mercredi 7 août 2024, Patrice Laffont, 84 ans, a succombé à une crise cardiaque alors qu’il se trouvait dans sa maison d’Oppède, dans le Luberon (Vaucluse). La mort du visage de « Pyramide », « Fort Boyard » et « Des chiffres et des lettres » a suscité de nombreuses réactions du monde de la Culture. Mais pas seulement. D’Emmanuel Macron à Cyril Féraud, en passant par Jean-Luc Reichmann, Cendrine Dominguez et Rachida Dati, de nombreuses célébrités ont tenu à rendre hommage à cette personnalité emblématique du petit écran.
Lire aussi
la télé
« Je suis fier de ce que nous avons construit et réalisé ensemble » : Après 3 saisons,…
la télé
Calendrier des Jeux Olympiques de Paris 2024 : Temps forts et 3 événements (à ne pas manquer…)
la télé
« Nautilus » : France 2 annonce la date de diffusion de sa série événement avec…
« Il laissera un vide dans la famille »
Hier soir, au moment de céder la place à France 2, Léa Salamé a insisté sur le fait que «j’ai un mot et une pensée pour un très très grand monsieur de la télévision« En direct dans « Quels jeux ! », le talk-show qu’elle co-anime avec Laurent Luyat pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques sur France 2, la journaliste a donné la parole à Gérard Holtz, ami de longue date de Patrice Laffont.
« C’était un ami, très très cher. Il était le parrain de mon fils Antoine.. Je vais avoir du mal à parler« , a commencé le journaliste sportif de 77 ans avant d’être interrompu par l’émotion. « Il était généreux. C’était un bon gars. Il était drôle. Il jouait le cynique mais il était extraordinairement généreux et sincère. Il était aussi très cultivé. C’était un grand professionnel, qui s’impliquait dans la présentation des matchs alors qu’il était acteur. Viscéralement acteur. Il a commencé avec « Des chiffres et des lettres », puis « Fort Boyard », etc… On vivait ensemble depuis cinquante ans. C’était vraiment un super mec. Il connaissait parfaitement le foot, il aurait dû faire le commentaire de foot. Surtout pour l’Olympique de Marseille.« , a-t-il continué en révélant qu’il avait « J’ai parlé au téléphone il y a deux jours« .
« Nous devions nous rencontrer car il travaillait sur une pièce de théâtre qu’il allait jouer avec sa fille à la rentrée. Une crise cardiaque… Il va laisser un vide dans la famille. Salut Patrice« , conclut avec émotion Gérard Holtz. Puremedias.com vous invite à découvrir cette séquence dans la vidéo ci-dessus.
France Télévisions va « rendre de nombreux hommages » à Patrice Laffont
Avant de clôturer la séquence, Laurent Luyat a indiqué que France Télévisions allait «rendront de nombreux hommages à Patrice Laffont la semaine prochaine avec un numéro spécial de ‘Fort Boyard’ et une émission spéciale. De nombreuses choses sont en préparation« . En effet, France 2 proposera une émission spéciale de « Fort Boyard » avec Patrice Laffont – tourné en mai dernier – le mercredi 14 août à 21h10
Un autre hommage est prévu, cette fois sur France 3, le vendredi 13 septembre à 21h10. La chaîne annonce une émission spéciale en prime time qui reviendra sur la très longue carrière de Patrice Laffont, les émissions cultes qu’il a présentées et l’empreinte qu’il a laissée.
Enfin, France Télévisions annonce également une émission spéciale pour la rentrée, « Enfants de la télé », l’access dominical de Laurence Boccolini sur France 2, consacré à Patrice Laffont.