Divertissement

« Je suis presque plus innocent que la plupart d’entre vous ! » : pourquoi Ibrahim Maalouf s’est-il emporté contre Benjamin Duhamel sur BFMTV ?

Ibrahim Maalouf est persona non grata au Festival de Deauville. La cause est une précédente accusation d’agression sexuelle sur mineure, pour laquelle il a été acquitté en appel en 2020. L’événement fêtera ses 50 ans du 6 au 15 septembre 2024 sans le trompettiste. Et pour exprimer sa déception de ne pouvoir y assister, il a accordé une interview à BFMTV qui ne s’est pas déroulée comme il l’espérait…

En effet, sur le plateau de Benjamin Duhamel, le journaliste Boris Kharlamoff a fait une petit rappel de l’affaire. Et ses propos ont mis en colère la personne concernée.

Ibrahim Maalouf mécontent de son interview

Dénonçant « énorme bêtise« , a déploré Ibrahim Maalouf, ce récit inexact. Il a déclaré, en direct : « Ce ne sont pas les faits. Les faits sont que j’ai été déclaré innocent il y a plus de quatre ans après une bataille juridique. » Et d’ajouter : « Le festival de Deauville m’a quand même remercié et m’a demandé de partir discrètement, en usant de chantage« .

Furieux d’être traité de coupable, Ibrahim Maalouf a déclaré à Benjamin Duhamel : «Depuis des années, malgré la décision de justice, j’accepte qu’on me tape un peu sur la joue gauche, un peu sur la joue droite… C’est comme ça que j’ai été élevée. Je veux bien être un fusible pour le combat féministe qui est essentiel, et auquel je participe activement, mais il arrive un moment où il ne faut pas pousser grand-mère dans les orties« .

Et d’ajouter pour couper court à tout doute : « L’innocence est prononcée. Que tu n’aimes pas mon visage, que tu n’aimes pas ma musique, que tu penses que je suis un agresseur, je ne peux rien faire pour toi. En fait, je continue simplement ma vie.« .

«Plus innocent» que Benjamin Duhamel

S’adressant en outre plus particulièrement à son hôte, le musicien a déclaré : «Je suis innocent et (…) je suis presque plus innocent que la plupart d’entre vous ! Dans votre cas, Benjamin Duhamel (…) personne n’a enquêté pour savoir si vous étiez un agresseur sexuel ou non. Autrement dit, il y a une présomption d’innocence à votre égard. Mais j’ai le droit de la remettre en question.

Et pour conclure : « Dans mon cas c’est différent, (la police) a enquêté et la conclusion est que je ne le suis pas ! »

Ibrahim Maalouf a également décrit le traitement de son dossier, notamment par BFMTV, comme« L’absurdité de Twitter ». Une critique que Benjamin Duhamel n’est pas prêt d’oublier…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page