Nouvelles sportives

« Je pourrai vous le confirmer », la petite blague de Macron sur la qualité de l’eau de la Seine

A l’occasion de l’inauguration d’une station de dépollution des eaux pluviales ce mardi à Champigny-sur-Marne (sud-est de Paris), Emmanuel Macron a réaffirmé que l’eau de la Seine serait « propre » lors des JO de Paris 2024. En appuyant sa promesse d’une petite blague sur les réseaux sociaux.

Emmanuel Macron continue de tenir sa promesse. Plus que jamais. A l’occasion de l’inauguration d’une station de dépollution des eaux pluviales ce mardi à Champigny-sur-Marne, le chef de l’Etat s’est une nouvelle fois montré rassurant sur la qualité de l’eau de la Seine. A trois mois du début des Jeux olympiques de Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août), le président de la République assure que le fleuve pourra accueillir les épreuves prévues (nage en eau libre et une partie du triathlon).

Il l’a réaffirmé via un message posté sur le réseau social qui arrivera », a écrit Emmanuel Macron, avant de conclure par une petite plaisanterie : « L’eau de la Seine sera fraîche… mais propre je peux vous le confirmer (avec une eau réfrigérée). smiley). »

Ces derniers mois, le chef de l’Etat a promis à plusieurs reprises qu’il se baignerait dans la Seine avant les JO de Paris. Sans annoncer de date ni préciser s’il le ferait en public.

Oudéa-Castera : « Nous sommes prêts à temps »

En marge de l’inauguration du SDEP à Champigny, près de l’endroit où la Marne se jette dans la Seine (à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Paris), Amélie Oudéa-Castera a également prononcé un discours optimiste. « Nous sommes prêts à temps. Nous serons là aussi pour notre patrimoine», a certifié le ministre des Sports.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page