Divertissement

« Je ne vais rien… » : le tacle à peine voilé de David Hallyday sur ce grand projet de Laeticia

Un magnifique hommage… Six ans après la mort de son père, David Hallyday s’apprête à sortir un nouvel album, intitulé Requiem pour un imbécile. Celui-ci réunira des reprises revisitées des classiques de Johnny Hallyday mais aussi quelques nouveautés. Mercredi 24 avril 2024, dans un entretien au Parisien, le chanteur a assuré avoir au préalable demandé l’autorisation de produire cet album.

« Je ne suis pas un hors-la-loi. Je fais cela selon les règles. C’est génial que ça se passe comme ça. Nous communiquons sur les questions juridiques pour que tout le monde soit d’accord. Cela aurait été un peu inapproprié de sa part de refuser. »a-t-il estimé avant de préciser qu’il y avait des choses plus importantes que de parler de leur relation.

David Hallyday : « Qu’est-ce que je vais aller voir ? »

Lors de cet entretien, le père de trois enfants a été interrogé sur la grande exposition consacrée à son père, actuellement à Paris Expo porte de Versailles. Et une chose est sûre, il n’a pas mâché ses mots. « Je ne l’ai pas vue et franchement, qu’est-ce que je vais aller voir ? Des canapés sur lesquels je me suis assis 10 000 fois, disques d’or pour les albums auxquels j’ai participé ? C’est très bien que ça existe pour les fans mais je ne vais rien découvrir »a-t-il confié.

Dans son autobiographie, baptisée Meilleur Album, David Hallyday avait déjà assuré qu’il était contre le projet de Laeticia Hallyday. « En parlant d’exploitation commerciale, je pense à une exposition récente à Bruxelles où étaient présentés les objets personnels de mon père. J’ai préféré ne pas y aller« a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « La ligne rouge séparant la vie publique de l’intime et du sacré me semblait franchie. J’aurais eu l’impression de voir devant moi le butin d’un cambriolage”.

Laeticia Hallyday : « J’en rêvais »

De son côté, la maman de Jade et Joy est fière de ce projet. « Je rêvais de cette exposition. Montrer l’homme qu’il était, sa simplicité, sa sentimentalité, sa fragilité, sa proximité. revenir à l’essentiel, la musique. Faire revivre les souvenirs et les émotions qu’il a partagés tout au long de sa vie avec son public. »» pouvait-on lire dans le dossier de presse.

De leur côté, les fans sont sous le charme de cette exhibition. « Ça raconte toute la vie de Johnny, on est plongé dedans. Ça me permet de voir des choses que je voyais seulement à la télévision. »avait confié une certaine Colette à Actu Paris.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page