« Je ne suis pas en conflit avec Cyril Féraud » : pourquoi Bruno Hourcade ne participera pas au « Quiz des champions » sur France 2
Bruno Hourcade serait-il passé de mode ? Alors que dix des plus grands champions du jeu télévisé s’affronteront samedi 21 septembre 2024 dans « Le Quiz des champions », l’ancien candidat emblématique des « 12 coups de midi » manquera à l’appel. Les téléspectateurs de France 2 pourront quant à eux retrouver d’autres protégés de Jean-Luc Reichmann, comme Eric, Céline et Timothée, respectivement troisième, septième et dixième de la liste des héros du divertissement de TF1, mais pas le deuxième, seulement détrôné par l’impressionnant Emilien début juin.
A lire aussi
TV
« Ce moment est difficile à vivre » : Inconsolable dans « Pékin Express » 2024 sur M6,…
TV
« J’essaierai de rester digne » : Laury Thilleman s’effondre en parlant de son…
TV
« The Voice Kids » : Pourquoi Slimane était-il absent du coaching des battles…
Un « choix de programmation » fatal à Bruno Hourcade
Dans une interview à « Télé-Loisirs », l’éphémère candidat des « Traîtres » a expliqué cette absence, lui qui n’a jamais remporté ce concours.C’est juste que je n’ai pas été invité. il l’a seulement fait savoir, avant de nuancer son amertume : « Mais sur les quatre derniers numéros, j’en avais fait trois » Bruno Hourcade mesure parfaitement le turnover introduit par la production du programme, lui dont les exploits commencent à dater. « Depuis ma participation à la 12 coupsCéline a fait un très beau parcours, elle fait partie des derniers grands champions du jeu, sans oublier Éric qui n’était pas venu depuis un moment », a déclaré l’homme qui est reparti avec 1 026 107 euros de gains et de cadeaux. Et il a terminé son plaidoyer avec une pointe d’humour : « Il faut du renouveau mais je ne suis pas en conflit avec Cyril Féraud (le présentateur du jeu, ndlr). Ce n’est pas moi qui ai refusé, c’est leur choix de programmation. »
Emilien bientôt dans « Le Quiz des Champions »
« Le Quiz des champions » pourrait bientôt accueillir un nouveau venu en la personne d’Emilien. L’opportunité lui a été offerte par Cyril Féraud, dans nos colonnes, puis par Jean-Luc Reichmann, en plateau, et n’a pas été refusée par l’actuel maître de midi. « C’est un jeu où l’on représente un autre jeu. Donc si j’avais l’opportunité de représenter les 12 coups de midi comme Xavier a pu le faire en gagnant le Quiz des Champions, c’est quelque chose que j’aimerais faire », répondit le jeune Vendéen. Il faut encore que son fabuleux voyage soit brutalement interrompu…