Nouvelles

« Je ne sais pas ce que je vais faire la semaine prochaine, ni où je le ferai », avoue Gabriel Attal.

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 1 min

Le Premier ministre était l'invité de la "20 heures" de France 2, vendredi, quelques heures avant la fin de la campagne.

«Ma personne, cela m’importe peu», dit Gabriel Attal.
Le Premier ministre était l’invité de « 20 Heures » sur France 2, vendredi, quelques heures avant la fin de la campagne.
(FRANCE 2)

Le Premier ministre était l’invité de « 20 Heures » sur France 2, vendredi, quelques heures avant la fin de la campagne.

Que deviendra le Premier ministre Gabriel Attal après le second tour des élections législatives ? « Ma personne compte peua répondu le chef du gouvernement, vendredi 5 juillet, sur le plateau de « 20 Heures » sur France 2. Je ne sais pas ce que je vais faire la semaine prochaine, ni où je vais le faire. Mais je sais pour qui je le ferai : les Français, c’est tout ce qui compte pour moi. »

Interrogé sur une éventuelle grande alliance, le Premier ministre a déclaré : « Je n’ai jamais parlé de coalition », a-t-il ajouté. « Ce que j’ai dit, c’est qu’on peut avoir une Assemblée nationale avec des forces politiques différentes qui sont représentées et qui, projet par projet, peuvent trouver des solutions et s’entendre, travailler ensemble pour le peuple français ».il expliqua.

Comment les opposants au RN comptent-ils gouverner sans l’extrême droite ? La présidente sortante de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a évoqué une « une grande coalition allant de LR aux écologistes et aux communistes ». « Si le RN ne gagne pas (…) la coalition se construira autour du bloc républicain arrivé en tête, c’est-à-dire très probablement le Nouveau Front Populaire »a déclaré la secrétaire nationale des Écologistes, Marine Tondelier.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page