« Je ne contrôle rien… », Hansi Flick dans le brouillard le plus complet pour Dani Olmo
L’entraîneur du FC Barcelone a expliqué en conférence de presse qu’il souhaitait avoir Dani Olmo avec lui pour le match de mardi contre le Rayo Vallecano. Le problème est que le club catalan ne parvient toujours pas à inscrire le meneur de jeu espagnol en Liga.
« J’ai des espoirs pour Olmo mardi mais je ne sais pas ». L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, est dans le flou. En conférence de presse ce samedi, le technicien allemand a évoqué le cas de Dani Olmo. Le milieu de terrain espagnol a été recruté lors de ce mercato estival mais n’a toujours pas été enregistré par la Liga.
« Je ne peux pas le contrôler. Nous devons nous concentrer sur ce dont nous avons besoin et aujourd’hui nous voulions prendre les trois points et nous les avons obtenus », a déclaré Hansi Flick, qui se concentre principalement sur les résultats de son équipe.
Problèmes financiers
Si le FC Barcelone ne peut pas recruter Dani Olmo, c’est que le club catalan est en proie à des problèmes financiers depuis plusieurs saisons. Le Barça doit encore réduire sa masse salariale avant de pouvoir recruter de nouveaux joueurs.
Un partenariat avec l’équipementier Nike ou encore la vente de certains joueurs pourraient permettre au champion d’Europe avec l’Espagne cet été de pouvoir disputer ses premières minutes avec son club formateur. Le très probable transfert de l’attaquant brésilien Vitor Roque au Betis Séville pourrait accélérer les choses.
Pour le moment, l’absence de Dani Olmo ne porte pas préjudice à Hansi Flick et son équipe qui ont enchaîné une deuxième victoire en autant de matchs en Liga après un succès face à l’Athletic Bilbao ce samedi (2-1). Lamine Yamal et Robert Lewandowski ont été les buteurs et ont fait le bonheur des supporters en attendant les premières minutes de l’ancien joueur du RB Leipzig.