Divertissement

« Je me sentais oppressé » : Emmanuel Moire a quitté Paris sans regret, son nouveau lieu de vie est un vrai cocon


Par Louise Martin | Éditeur

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner. le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir du cou

Emmanuel Moire a choisi de s’éloigner de Paris comme de nombreux habitants de la capitale. Le chanteur, de retour après cinq ans d’absence, a décidé de s’installer en Ile-de-France. Il souhaitait s’offrir un meilleur cadre de vie et a livré quelques détails à nos confrères de « Libération » sur son nouveau cocon.

« Je me suis senti opprimé » : Emmanuel Moire a quitté Paris sans regret, son nouveau lieu de vie est un véritable cocon

Le reste après l’annonce

Après plusieurs années d’absence, Emmanuel Moire fait son grand retour ! Dimanche 14 avril, la chanteuse était présente sur le tournage de Les enfants de la télé sur France 2 et en a profité pour évoquer sa longue absence. Celui devenu acteur n’avait pas sorti de gros projet depuis son dernier album en 2019 et appelait Odyssée.« Je n’avais pas forcément de projets à présenter. Je pense que c’est comme tout le monde, depuis 2020, on a eu une année un peu mouvementée, ma créativité a été ébranlée, ma vie d’homme aussidu coup, j’ai eu envie de silence », a-t-il expliqué à Laurence Boccolini. Il fait donc enfin son retour sur le devant de la scène avec un tout nouveau single intitulé « Sois un homme ».

« L’album arrivera à la fin de l’année. Avec également une tournée qui aura lieu l’année prochaine. Ça me manquait beaucoup, faire ce métier, composer des chansons et aller les jouer sur scène. Je suis vraiment heureux de revenir avec ce titre », il s’est confié dans une autre interview accordée, cette fois, à Radio M. Pour nos collègues de Libérer, le collectionneur d’épinglettes devenu chanteur en a dit plus sur lui-même mais aussi sur un grand changement dans sa vie : son déménagement. Au revoir Paris! Emmanuel Moire doit désormais anticiper ses déplacements pour rejoindre la capitale comme le rapportent nos confrères. « Emmanuel Moire, qui n’habite plus Paris, s’est levé tôt pour se rendre à Télématin »peut-on lire dans l’interview de Libérer datant de ce mercredi 17 avril. C’est le Covid qui l’a poussé à quitter la Ville Lumière pour s’installer dans une maison en Ile-de-France.

Un cocon loin de Paris

« A Paris, je me sentais opprimé par cette course effrénée. Je ne pouvais pas débrancher, cela affectait ma créativité”, il admit. Et nos confrères soulignent que « Dans ce lieu qu’il a transformé en cocon, il a pu retrouver son piano qui n’était pas abrité dans l’appartement parisien et surtout il a aménagé un espace pour composer, enregistrer sa voix, préparer ses futurs titres ». Sur son compte Instagram, il a publié une vidéo dans laquelle on pouvait voir que sa maison disposait d’un bel espace extérieur. Un grand changement ! Et en parlant de changement, Emmanuel Moire a tenu à évoquer le fait qu’être accompagné par un professionnel après le décès de son frère jumeau, heurté par un automobiliste en 2009, lui avait sauvé la vie. « J’ai survécu un an, j’étais submergé de pensées qui ne m’aidaient pas à vivre, j’ai compris que je n’allais pas m’en sortir », a-t-il commencé par confier. Puis pour conclure : « Il a fait de moi l’homme que je suis maintenant« .

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page