Nouvelles

« J’aurais aimé voir le match à 3-2 » (Ligue 1)

« Votre équipe a-t-elle été surclassée par le PSG (vainqueur 3-1 ce vendredi soir) ?
Non, nous avons été dominés par une équipe capable de nous punir pour des actions très longues et des pertes de ballons qui nous ont été fatales. Mon regret, ce sont les ballons récupérés dans les 30 derniers mètres, que nous n’avons pas améliorés. La décision a été de faire pression sur eux. Nous avons pris ce premier but dans un moment fort pour nous. Il fallait absolument progresser très vite dans la reprise.

J’aurais vraiment aimé voir la fin du match à 2-3, parce que je pense que là, les choses auraient pu s’inverser. Si on mérite deux penaltys au Parc des Princes (en référence à la main de Warren Zaïre-Emery non sifflée à la 78e)on va jusqu’au bout et il faut les siffler.

Le réveil rennais n’a-t-il pas été trop tardif ?
Oui, parce que c’est arrivé à 0-3. C’est déjà là, c’est une chose. Nous sommes encore en développement. On verra au match retour si on est capable de résister. Ce sont des tests qui arrivent tôt. On reconstruit ensemble, ça fait 3 matchs qu’on joue avec cette animation (en 3-4-3). Il y avait aussi des magiciens en face, capables d’éliminer plusieurs joueurs en même temps et de faire d’énormes différences.

« Nous devons jouer avec plus d’engagement dans la zone adverse. L’engagement doit être constant dans tous les domaines du terrain”

Le PSG est-il meilleur que la saison dernière ?
Oui, mais il est encore tôt pour comparer. Ils sont forts individuellement dans les duels, ils arrachent beaucoup de ballons. Ils sont capables de presser, de se replier, ils sont solides même si on a vu quelques défauts en fin de match, même s’il y a eu quelques changements en fin de match et une dynamique différente.

Où est la marge d’amélioration dans ce système 3-4-3 ?
Nous savions que nous aurions beaucoup de pression. J’ai demandé à mes défenseurs de prendre beaucoup de responsabilités lors de la sortie. Cela nous a coûté beaucoup d’initiatives. Dans les relations, le jeu combiné, nous nous améliorerons. Je pense que nous devons jouer avec plus d’engagement dans la zone adverse. L’engagement doit être constant dans tous les domaines du terrain. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page