Divertissement

« J’ai vendu ma maison » : Nicoletta en grandes difficultés financières, la chanteuse évoque cette épreuve


Par Claire Legrand | Éditeur

Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît aussi par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse à tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.

Chanteuse emblématique de la chanson française, Nicoletta connaît de graves difficultés financières dans les années 1980. Une situation qui l’a obligée à vendre des biens qu’elle appréciait particulièrement.

« J’ai vendu ma maison » : Nicoletta en grande difficulté financière, la chanteuse évoque cette épreuve

Le reste après l’annonce

Invité de l’émission Nous faisons à nouveau de la télé par Eric Dussart sur RTL ce samedi 20 avril 2024, Nicoletta est revenue sur une période compliquée de sa vie. Ayant connu de graves problèmes financiers, elle a dû dans le passé se séparer de biens qui lui tenaient beaucoup à cœur.

Revenant sur son parcours musical, la chanteuse de 80 ans déclare : «J’étais riche à mes beaux jours, j’ai acheté une très belle maison lors de sa construction et je l’ai fait rénover etc. J’avais les moyens d’acheter un camion, une sonorisation, de l’éclairage,… J’ai dépensé tout mon argent dans ma profession et ensuite j’ai gagné moins d’argent parce que vous savez, un artiste n’a pas de droit d’auteur. Nous sommes les parents pauvres de cette profession à tous égards bien entendu. On ne gagne sa vie que si on choisit de chanter, et si bien sûr on vend beaucoup de disques…« 

« Aujourd’hui, on ne vend plus beaucoup de disques, n’est-ce pas ? lui demande l’hôte. « Non, pas notre génération, c’est tout », Nicoletta a répondu.. « Mais il y a eu des hauts et des bas financièrement ? C’est aussi une carrière. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas pour vous aussi. Je pense à cette comédie musicale qui a été annulée dans les années 80… », a continué Éric Dussart. « J’ai vendu ma maison et c’était terrible. J’ai répété, j’ai travaillé de chez moi, j’ai annulé 80 concerts pour pouvoir faire ce morceau, il est tombé malade. Les producteurs ont retiré leurs billes, leur argent et personne n’a osé me le dire et je me suis retrouvé le nez dans la bouche et c’est comme ça… », révèle l’épouse de Jean-Christophe Molinier.

Nicoletta désormais « très sérieuse » avec les impôts

« Et puis tu te retrouves à devoir chanter dans les boîtes de nuit ? on lui a alors demandé. « Justement, c’est terrible. Mais tu sais que la montagne monte, ce n’est pas un problème, je sais grimper », a répondu le chanteur. Admiratif du tempérament de son invité, Eric Dussart poursuit : « Elle aussi était riche en impôts. Une fois, ils vous sont tombés dessus. Comme le disait Chirac, les ennuis volent en escadrons… » « Ah oui, à un moment ils sont tombés dessus. J’avais tout en même temps. Mais je n’ai plus de problèmes avec les impôts, je suis très très sérieux », Nicoletta a dit.

« Vos amis disent aussi que vous êtes très généreux. Que pour eux, vous dépensez beaucoup d’argent pour les autres. Nicoletta tu es généreuse », continue le journaliste… « Ah ben ce n’est pas quelque chose à dire. Je n’aime pas voir les gens souffrir et avoir des problèmes évidemment. Je fais attention maintenant, j’aide les gens qui en ont vraiment besoin. »« , conclut enfin l’interprète du titre Grand-mère Bleue.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page