Divertissement

« J’ai une retraite de merde » : le chanteur Dave critique le montant de sa pension et évoque ses soucis de santé

l’essentiel
Dans une interview avec Figaro Publié dimanche, l’artiste néerlandais est revenu sur sa situation financière et ses soucis de santé.

« J’ai une retraite de merde. » Dans une interview avec Figaro Publié ce dimanche 12 mai, le chanteur Dave s’est exprimé sur l’état de ses économies, expliquant qu’il perçoit « 1 700 euros brut par mois ». A 80 ans, l’interprète de « Hier encore » estime que sa pension est trop maigre par rapport à celle d’un ami, « une amie hôtesse de l’air a 3 000 euros ».

Celui qui estimait il y a deux ans qu' »un chanteur qui prend sa retraite n’existe pas », assure avoir encore de l’énergie à revendre. « Il est hors de question de se dire au revoir. En quatre ans, mon projet est de vendre 1 million d’albums », a plaisanté le chanteur en faisant référence à Henri Salvador et son million d’opus vendus à 84 ans.

« Je fais beaucoup de scrabble pour la mémoire »

« Mes meilleurs moments, c’est d’être au lit avec mon proche et d’être sur scène. Je ne veux pas arrêter ça. Entre un chanteur et son public, c’est comme un couple. Il y a des moments de passion, de lassitude puis on se retrouve. « , a-t-il encore expliqué à nos confrères.

Victime d’une hémorragie cérébrale en mars 2022 après une mauvaise chute, Dave est également revenu sur ses problèmes de santé. « Je fais beaucoup de scrabble pour la mémoire et j’ai senti pour la première fois le goût d’une fraise hier, donc j’ai un peu d’espoir. J’ai de la chance que ma voix n’ait pas du tout baissé », a-t-il rassuré.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page