Nouvelles locales

J’ai testé la nouvelle attraction d’Europa Park : le Voltron Nevera

Parc Europa de Voltron

Estelle a testé la nouvelle attraction d’Europa-Park : le Voltron Nevera.

Crédit : @TopMusique

J-2 avant l’ouverture de la nouvelle montagne russe à sensations fortes qui fait trembler même les plus téméraires d’entre nous : le Voltron Nevera. Entre les sept inversions, le record mondial de la propulsion la plus raide à 105° et la vitesse de 90 km/h, le 14ème Montagnes russes d’Europa-Park ne laisse pas indifférent et fait peur sur le papier. Pour tout vous dire, aucun membre de la rédaction de Top Music n’a osé rendez-vous à la conférence de presse pour le tester avant l’ouverture officielle. Alors ils m’ont envoyé relever un défi !

C’est avec grand plaisir (mais non sans crainte) que j’y suis allé, équipé d’une gopro sur la poitrine, testez cette incroyable attraction. Première surprise pour moi : au bout de l’attente, je je me suis retrouvé TOUT EN AVANT, tout à droite (il y a quatre sièges d’affilée, comme au Silverstar). Je n’avais pas le choix, c’était mon tour et on me demandait de me placer à cette place. Là, mon stress était à son comble. Mon collègue Jules, qui m’accompagnait au tournage, n’a pas monté l’attraction avec moi. J’étais donc seul, juste devant, les jambes pendantes en l’air, pas du tout serein.

Une attraction comme je n’en ai jamais eu auparavant

Je dois avouer que J’étais assez confiant lors du test du Voltron. On dira que j’aime les sensations fortes dans les attractions et j’ai hâte de faire le Silverstar ou le Blue Fire lorsque je viendrai à Europa-Park. Mais le Voltron Nevera n’a RIEN À VOIR avec les autres montagnes russes. Il est totalement exceptionnel en sensations. J’ai eu l’impression de voler, tout en étant « culbuté » et « secoué » comme une bouteille d’orangina ! Mais rassurez-vous, nous sommes très bien entretenus et à aucun moment je n’ai ressenti une gêne ou une douleur comme on peut en ressentir dans d’autres attractions. Il est fluide tout en étant sacrément intense. Ce qui est impressionnant, c’est un 20 secondes d’attente au milieu de l’attraction. Au moment où j’ai recommencé, mes jambes étaient comme du coton ! Je n’ai pas eu le courage de recommencer immédiatement après ma première fois, mais je recommencerai dès mon retour à Europa-Park, c’est sûr ! Je ferai juste attention à ne pas finir juste devant 😉

Grâce à ce défi réussi, c’est 600€ récoltés pour l’association « Du Sapin au Baobab », qui vient en aide aux enfants et aux habitants du Sénégal.

Et vous, vous souhaitez tester le Voltron Nevera ?

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page