Nouvelles sportives

« J’ai réussi à tacler un caméraman », l’anecdote amusante de Di Meco sur la flamme olympique

Alors qu’il était l’un des derniers porteurs de la flamme olympique, jeudi au stade Vélodrome, Eric Di Meco s’est amusé d’avoir renversé involontairement un caméraman. Un épisode qu’il a lié en souriant à son passé de défenseur réputé pour ses interventions brutales.

Eric Di Meco, au cours de sa carrière, a eu une sacrée réputation sur le terrain. Celui d’un défenseur rugueux, capable de tacles parfois surréalistes. Plus de 25 ans après la fin de sa carrière, certaines de ses interventions restent dans les mémoires. Ainsi jeudi, après avoir été l’un des derniers porteurs de la flamme olympique à Marseille et au stade Vélodrome, il s’est amusé de la chute d’un caméraman à côté de lui.

« J’ai réussi à tacler un caméraman », sourit-il après que Didier Drogba ait allumé la vasque. En me filmant, il est tombé alors que nous arrivions au rond-point central, là où se trouvait le tapis. Je lui ai dit de faire attention au tapis mais il est tombé. On va dire que j’ai plaqué un autre caméraman. »

« Tant que je ne me suicide pas dans les escaliers. »

L’ancien vainqueur de la Ligue des champions avec l’Olympique de Marseille a également déclaré ressentir un peu de pression avant son passage. « J’étais un peu stressé parce qu’ils m’ont fait descendre les escaliers et j’ai des problèmes physiques », a-t-il ri. « Je me suis dit aïe, du moment que je ne me fais pas mal dans les escaliers, mais ça va, ça s’est bien passé. »

Eric Di Meco a même indiqué qu’il s’était entraîné ces dernières semaines pour cette journée. « Cela fait un mois et demi que tous les dimanches je vais courir sur la corniche, car ça faisait longtemps que je n’avais pas couru », a-t-il expliqué. « Finalement, nous avons beaucoup marché parce que nous voulions profiter du moment, le faire durer le plus longtemps possible. J’ai trotté un peu pour avoir du style mais on n’a finalement pas marché plus et c’était super. »

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page