Divertissement

Jacques Doillon accusé de viols et d’agressions sexuelles : sa réponse à Anna Mouglalis risque de la laisser pantoise

Il est accusé par Judith Godrèche de viol sur mineure de 15 ans. Jacques Doillon a décidé de donner sa vérité dans les colonnes de Parisien. Le réalisateur, père de Lou Doillon, dénonce le «ignominies » sur lui. A 80 ans, celui qui est toujours une grande figure du cinéma français, est également visé par les accusations des actrices d’Isild Le Besco et Anna Mouglalis qui pointent du doigt harcèlement et agressions sexuels. Aux côtés de son avocat, Jacques Doillon répond à Anne Mouglalis.

Ce dernier avait indiqué à Mondequ’en 2011, le cinéaste aurait « embrassé de force » chez elle, « dans la cage d’escalier du palier qui donnait sur la chambre de (sa) fille ». Le réalisateur nie totalement les faits qui lui sont reprochés. « Je me souviens de l’escalier qui montait à la chambre de Samuel Benchetrit et Anna Mouglalis. J’ai dormi de l’autre côté de la maison, au rez-de-chaussée. Pourquoi aurais-je monté les escaliers pour essayer d’embrasser Anna devant la porte de la chambre où se trouvait Samuel, qui était mon ami ?

Jacques Doillon répond à Anna Mouglalis

Pour lui, la version d’Anna Mouglalis «ne tient pas. Je pense qu’Anna était jalouse de ma fille qui venait de tourner avec Samuel. Ou qu’elle a été poussée par d’autres à signaler quelque chose qui ne s’est pas produit. Quant à Jessica, qui répond à l’appel à témoins de Judith Godrèche trente-cinq ans après le tournage de La Fille de 15 ans, c’est tout simplement absurde. »

Jacques Doillon avoue avoir eu des relations avec certaines actrices mais des relations consensuelles. « Je n’ai jamais promis de rôle à qui que ce soit ni profité de ma position de réalisatrice pour obtenir des faveurs sexuelles. Dans 35 films, il m’est arrivé une ou deux fois de vivre des romances avec des actrices, mais je n’étais pas un harceleur. »

Le cinéaste revient sur les accusations de Judith Godrèche

Quant aux accusations de viol de Judith Godrèche, le réalisateur les nie également catégoriquement. «Je n’ai jamais eu de relation intime avec Judith Godrèche. Je n’ai jamais été attiré par elle. Je vivais à l’époque avec Jane, dont j’étais amoureux. Rien ne s’est passé avec Judith dans un bureau ou ailleurs. D’ailleurs, il ne « je ne me souviens pas » que la jeune actrice est venue voir Jane Birkin.

« La scène de sexe dont parle Judith Godrèche était écrite dans le scénario ». Et il précise que Judith Godrèche « avait 16 ans et non 15 comme elle le prétend » pendant le tournage.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page