Nouvelles sportives

PSG-Dortmund, Clarence Seedorf a fait son choix !

C’est le Borussia Dortmund qui s’est imposé lors de ce premier acte face au Paris Saint-Germain. Les Allemands ont dominé les Franciliens sur le score de 1 but à 0 grâce à un but de Niclas Füllkrug en première période.

Le BVB a donc l’avantage au tableau d’affichage avant de se rendre sur la pelouse du Parc des Princes ce mardi 7 mai. Toutefois, pour l’ancienne légende néerlandaise de l’AC Milan Clarence Seedorf, le PSG fait figure de favori pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions.

« Pour moi, c’est 60/40 en faveur de Paris. Il ne faut pas oublier qu’ils jouent le match retour à domicile, qu’ils n’ont qu’un but de retard. (…) Ils ont plus d’expérience et plus de qualités », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec le journal Le Parisien.

Paris devra être plus efficace

Le Paris Saint-Germain peut s’en prendre à lui-même. Les hommes de Luis Enrique sont passés à côté de cette demi-finale aller de Ligue des Champions. Bousculés dans les duels et physiquement, les Rouge et Bleu ont eu du mal devant la cage du BVB, ratant de nombreuses situations.

Au Parc des Princes, les joueurs de la capitale devront absolument rectifier leur situation et se montrer cliniques pour passer ce tour et rejoindre Wembley le 1er juin. Les joueurs offensifs devront se mettre à la hauteur et guider les Parisiens vers les sommets.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page