Nouvelles

Ivre, sous stupéfiant et sans permis, un automobiliste tue un enfant de 4 ans

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’automobiliste, né en 1993, était mal connu de la police et roulait en outre à une vitesse excessive. Le jeune garçon est décédé des suites de ses blessures samedi.

Terrible drame vendredi 5 avril à Acigné, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Un grave accident de la route a été provoqué par un automobiliste, apprend-on Le Figaro de sources judiciaires, confirmant les informations de Ouest de la France. Bien que ce dernier n’ait été que très légèrement blessé, un jeune garçon de 4 ans est décédé samedi, alors qu’il avait été transporté la veille en urgence absolue à l’hôpital de Rennes Sud.

Les faits, qui impliquent un homme né en 1993 habitant à Liffré, au nord-est de Rennes, se sont déroulés vendredi vers 22h30. L’automobiliste a violemment percuté une voiture conduite par le père du jeune garçon. Il n’est pas un inconnu des forces de l’ordre : « L’accusé est connu de l’institution judiciaire »selon le procureur de la République, Philippe Astruc.

Initialement placé en garde à vue, il a été mis en examen dimanche pour homicide involontaire aggravé de quatre circonstances : conduite sous l’influence de l’alcool, conduite sous l’emprise de stupéfiants, excès de vitesse et conduite malgré suspension du permis de conduire.

Dans la foulée, une information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d’instruction. « Il a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet »précise le procureur de la République.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page