Nouvelles

Italie : Des images impressionnantes des volcans Etna et Stromboli, tous deux en éruption

Voir mes actualités

Alerte rouge maximale en Italie : deux volcans sont entrés en éruption début juillet 2024. Il s’agit de l’Etna et du Stromboli.


À Catane, sur la côte est de la Sicile, les habitants et les autorités s’efforcent de débarrasser les rues et les voitures des cendres volcaniques noires, tandis que l’aéroport à la périphérie de la ville a été temporairement fermé.

L’Agence italienne de protection civile a lancé une Alerte rouge maximale pour Stromboli« La situation pourrait se détériorer », a-t-il ajouté. Pour l’instant, le vent pousse les cendres vers la mer, et aucune évacuation n’est prévue.

Même si les plans sont prêts, comme l’affirme le ministre de la Protection civile. De plus, les pompiers ont indiqué qu’ils ont doublé leurs effectifs sur l’île à titre préventif.

À Catane, sur la côte est de la Sicile, les habitants et les autorités s’efforcent de débarrasser les rues et les voitures des cendres volcaniques noires, tandis que l’aéroport à la périphérie de la ville a été temporairement fermé.

Vidéos : actuellement sur News

Coulée de lave dans la Sciara del Fuoco

Stromboli se situe sur la Sciara del Fuoco, un éboulis probablement formé par la lave il y a plusieurs milliers d’années. Des images montrant une coulée pyroclastique (gaz volcanique et particules de tailles diverses) dévalant les quelques centaines de mètres qui séparent le cratère de la mer ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux :

Sur Twitter, le compte GeoTales partage ses connaissances et ses vidéos de cet impressionnant événement tellurique qui se déroule dans le sud de l’Europe :

Du côté de l’Etna, on découvre également un panorama impressionnant :

« Indépendamment des phénoménologies volcaniques à l’échelle locale, qui peuvent présenter de fréquentes variations, une situation de déséquilibre accru du volcan persiste. La population de l’île est donc invitée à se tenir informée et à suivre scrupuleusement les consignes fournies par les autorités locales », prévient la protection civile sur son site internet.

Avec AFP.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page