Nouvelles

Un adolescent de 15 ans retrouvé mort dans les toilettes d’un lycée de Reims

Un adolescent de 15 ans a été découvert inconscient dans les toilettes d’un lycée professionnel privé de Reims. L’établissement Saint Jean-Baptiste de La Salle. Une autopsie est en cours.

Belles histoires du dimanche

Découvrez des histoires inspirantes de solidarité et d’altruisme et partez à la rencontre de la générosité. Emotions garanties tous les dimanches

France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter « Les belles histoires du dimanche ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stupeur à Reims. Le procureur de la République confirme qu’un adolescent de 15 ans a été découvert mort le 9 avril, dans les toilettes du lycée privé Saint Jean-Baptiste de La Salle à Reims.

Le jeune homme, qui serait homosexuel, s’est plaint de harcèlement sexuel. Une autopsie aura lieu demain jeudi. Le procureur François Schneider attend les résultats de cette autopsie pour se prononcer sur les causes de ce décès. Cet établissement privé du centre de Reims est spécialisé dans les formations liées à l’audiovisuel.

« C’était un élève très gentil et sans problème., explique un étudiant de l’établissement. Un autre ajoute : « il était au cinéma club, passionné par ce monde et celui de l’audiovisuel ». Ce jeune élève de deuxième générale, prénommé Batiste, était originaire du secteur de Vouziers dans les Ardennes.

« Ce jeune garçon ne se sentait pas bien, il était en arrêt cardiaque, nous avons tenté de le réanimer vers 21h30. A l’heure du repas, la responsable ne l’a pas vu. C’est elle qui l’a retrouvé. Il avait 15 ans. Il était en CE2. Il se cherchait, comme beaucoup de jeunes de son âge, mais il s’interrogeait sur ses orientations sexuelles. » affirme le directeur de l’établissement contacté par France 3 Champagne-Ardenne.

« Certains camarades se moquaient de lui, il était suivi de près, il y avait des échanges réguliers, pour nous ce n’était pas du harcèlement, mais c’était réglé par la vie scolaire ». Le rectorat devrait commenter les faits dans la journée.

Le procureur détaille les faits.  » Concernant le garçon de 15 ans découvert mort dans les toilettes d’un lycée de Reims, ce sont les seuls éléments sur lesquels je communique, il s’agit d’un internat de 15 ans, décédé dans les toilettes de l’internat. « , aucune trace suspecte sur le corps, une autopsie a eu lieu jeudi. L’enquête a été confiée à la police de Reims pour rechercher les causes du décès.

Il ne commentera pas pour l’instant le contexte qui n’est absolument pas clairement défini.»

Cette affaire, dont l’enquête doit définir le contexte précis, rappelle le suicide d’un adolescent de 15 ans dans un lycée de Poissy en septembre 2023. Le jeune homme rapportait, fin 2022, «harcèlement et insultes répétées de la part de plusieurs élèves« , selon le ministre de l’Éducation nationale. Durant l’année scolaire 2022-2023, cet adolescent a signalé avoir été victime de harcèlement scolaire dans cet établissement, il s’est rendu, avec son père, au commissariat de Poissy, pour déposer une main courante, confirmait à l’époque à franceinfo le parquet de Versailles.

Plus d’informations à venir.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page