Nouvelles locales

À cause de ses vêtements, une femme chute mortellement dans le cratère d’un volcan en activité

Un touriste chinois de 31 ans est décédé le 20 avril après être tombé dans le cratère d’un volcan actif en Indonésie. Elle prenait une photo là-bas lorsque ses vêtements l’ont fait trébucher dans le cratère.

Le cratère du volcan Kawah Ijen (Indonésie), en 2014.

Le cratère du volcan Kawah Ijen (Indonésie), en 2014. | SONNY TUMBELAKA / ARCHIVES AFP

  • Le cratère du volcan Kawah Ijen (Indonésie), en 2014.
    Le cratère du volcan Kawah Ijen (Indonésie), en 2014. | SONNY TUMBELAKA / ARCHIVES AFP

LE Nouvelles de Hongxing rapporte qu’un touriste chinois de 31 ans est décédé le 20 avril 2024 après être tombé dans le cratère du volcan indonésien Kawah Ijen, connu pour son « feu bleu », ces flammes bleutées qui s’échappent du volcan en raison de la présence de dioxyde de soufre. et du sulfure d’hydrogène.

Une chute de 75 m

Cette chute mortelle de 75 m s’est produite alors que la jeune femme, accompagnée de son compagnon et d’un groupe de randonneurs, prenait une photo au-dessus du volcan.

Le guide qui accompagnait le groupe de la victime a indiqué que celle-ci avait initialement gardé une distance de sécurité de deux ou trois mètres du cratère. Puis elle recula pour prendre une meilleure photo, avant de trébucher sur ses vêtements et de tomber en dessous.

Son corps a été retrouvé deux heures plus tard par les secours. Il doit désormais être rapatrié en Chine, via la ville indonésienne de Bali.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page