Israël continue de bombarder Rafah malgré l’interdiction de la Cour internationale de Justice
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
L’armée israélienne poursuit ses bombardements à Rafah, dans la bande de Gaza, samedi 25 mai, malgré la décision de la Cour internationale de Justice, qui a ordonné à l’État hébreu de mettre immédiatement fin à l’assaut.
Une frappe israélienne pulvérise un immeuble à Rafah, dans la bande de Gaza. Samedi 25 mai, les bombardements de Tsahal n’ont pas cessé malgré l’ordre donné la veille par la Cour internationale de Justice (CIJ) de suspendre ces opérations. Dans cette ville du sud de l’enclave, située près de la frontière avec l’Egypte, un million de Gazaouis y ont trouvé refuge après qu’Israël a ordonné l’évacuation du nord du pays. « Nous voulons que l’opération s’arrête complètement »implore un habitant de Rafah.
Face à une offensive terrestre annoncée sur Rafah par Israël, des milliers de Gazaouis ont été une nouvelle fois contraints de fuir. Malgré tout, ils ne sont toujours pas épargnés par les frappes israéliennes. De nombreuses personnes ont été blessées. « Pourquoi le monde se contente-t-il de nous regarder ? Ils tuent nos enfants, ils nous tuent tous ! », déplore un réfugié. Les attaques se poursuivent même si un accord pour relancer les négociations aurait été trouvé à Paris ce vendredi 25 mai.