Isère. Une Lyonnaise retrouvée morte au pied d’une falaise dans les Alpes
Un vacancier de la région lyonnaise a été retrouvé mort dans la nuit de samedi à dimanche par les secours en montagne au pied des falaises de Saint-Eynard, en Chartreuse, a-t-on appris Le Dauphiné Libéré provenant de sources cohérentes.
Cette femme de 36 ans est décédée après une chute de plusieurs centaines de mètres dont les circonstances font l’objet d’une enquête confiée par le parquet aux CRS Alpes.
Les circonstances restent à déterminer
C’est le compagnon de la jeune femme qui a donné l’alerte samedi vers 21 heures : cette dernière était partie vers 17 heures du lieu de résidence du couple, au Sappey-en-Chartreuse, en annonçant qu’elle partait se promener dans le quartier de Fort Saint-Eynard, mais à la tombée de la nuit, il n’était pas revenu et restait inaccessible.
Un hélicoptère de la Sécurité Civile avec à son bord une équipe du CRS Alpes a ensuite effectué un survol de la zone, cette recherche s’est poursuivie jusqu’à 2 heures, lorsque le corps a été localisé au pied des falaises. . Toutes les hypothèses sont envisagées par les enquêteurs, y compris celle du suicide.