Intervention du RAID pour violences conjugales à Raizet
Il était 8h40 ce dimanche matin lorsque les forces de l’ordre ont été informées d’un cas de violences conjugales dans un domicile du secteur Raizet, aux Abymes. Les forces de l’ordre avaient également demandé à la population d’éviter le secteur.
A leur arrivée sur les lieux, les équipes du RAID ont croisé un individu « en état de surexcitation ». Il avait attaqué les portes de ses voisins à coups de hache.
Jean-Pierre Frédéric, Commissaire divisionnaire de la Police nationale et Directeur adjoint de la Police nationale des Îles de la Guadeloupe et du Nord :
L’individu ne s’est pas rendu et s’est réfugié chez lui avec une hache. Dans ces conditions, nous avons fait appel à nos forces d’intervention et donc au RAID. Nous avons essayé de négocier avec l’individu. J’ai moi-même essayé de le ramener à la raison. Le négociateur du RAID a pris le relais et à la fin, il a accepté d’ouvrir la porte. Nous étions prêts à défoncer la porte pour l’arrêter. L’individu a donc été arrêté sans incident et sera présenté devant un magistrat pour l’ensemble de son travail.
Il faut noter que les agissements de l’individu avaient déjà été signalés à la police.