Infos de 6h – Attaque de Prisca Thévenot : quel est le profil des suspects ?
Quatre personnes ont été arrêtées après l’agression contre l’équipe de campagne de Prisca Thévenot, jeudi 4 juillet. A l’issue de leur garde à vue, deux des mineurs ont été remis en liberté faute de charges suffisantes. Parmi les personnes poursuivies, on compte jeune adulte de 20 ans.Petit criminel, connu de la justice, condamné à deux reprises dans le passé pour trafic de drogue et conduite sans permis.
Le deuxième est un mineur de moins de 17 ansIl a déjà été jugé pour vol en réunion et port d’armes. Deux jeunes hommes du quartier populaire de Meudon-la-Forêtoù l’attaque a eu lieu. Il reste maintenant à identifier les autres suspects.
Cette attaque a-t-elle eu lieu parce que l’équipe de Prisca Thévenot représentait la majorité ou la politique en général ? Les motifs de l’attaque restent flous..
Écoutez également ce journal
Euro 2024 – L’équipe de France s’est qualifiée pour les demi-finales en battant le Portugal aux tirs au but (5-3) et affrontera donc l’Espagne, qui a battu le pays hôte, l’Allemagne (2-1 après prolongation).
Législatif – A partir de ce samedi midi, les bureaux de vote ouvriront à Saint-Pierre-et-Miquelon avant l’ouverture générale en métropole dimanche à 8 heures Plus de 3 millions de procurations ont été émises, un nombre record.
Tour de France – Le premier contre-la-montre de la Grande Boucle a vu Remco Evenepoel s’imposer devant Tadej Pogacar. Ce dernier conserve le maillot jaune. Ce samedi, la 8e étape reliera Semur-en-Auxois et Colombet-les-Deux-Églises.