Nouvelles sportives

Infirmerie : Gonçalo Ramos opéré par le même chirurgien que Neymar et Skriniar

Comme annoncé par le PSG, son avant-centre portugais Gonçalo Ramos a été opéré à Doha à la clinique Aspetar, partenaire du club. Et comme pour Neymar et Milan Skriniar avant lui, c’est le chirurgien belge Pieter D’Hooghe qui a opéré sa cheville gauche.

Blessé vendredi dernier au Stade Océane face au Havre (1-4), Gonçalo Ramos a été opéré avec succès ce mardi à Doha comme l’a annoncé le club sur ses réseaux sociaux et son site internet. Après plusieurs examens, le PSG a dû décider d’opérer l’attaquant portugais de 23 ans en raison de sa grave entorse ligamentaire de la cheville gauche.

Le PSG précise dans son communiqué médical que Gonçalo Ramos prendra quelques jours de repos et débutera sa rééducation à Aspetar, au Qatar, avant de la poursuivre au PSG Campus. Il faut noter que c’est le Dr Pieter D’Hooghe, praticien rattaché à Aspetar, qui a réalisé l’opération.

Gonçalo Ramos absent environ trois mois

Le Belge est un spécialiste reconnu des opérations du genou, de la cheville et du pied et avait déjà collaboré avec le PSG pour la correction du tendon d’Achille de Presnel Kimpembe réalisée à Londres et pour l’opération de la cheville gauche de Milan Skriniar en janvier dernier. Le Dr Pieter D’Hooghe avait également participé à l’opération de la cheville droite de Neymar en mars 2023 aux côtés de James Calder et Rodrigo Lasmar.

Le PSG a annoncé une absence d’environ trois mois pour Gonçalo Ramos et sa saison n’est donc pas terminée même s’il devrait manquer une quinzaine de matches. La grande question est de savoir si le PSG recrutera un joueur offensif pour pallier son absence. Le club parisien a neuf jours restants au mercato pour cela.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page