Divertissement

Inès Reg censurée lors de la finale de Danse avec les stars ? Les spectateurs parlent de ce qui s’est passé pendant l’enregistrement

Inès Reg a vivement réagi après son élimination lors de la finale de Danse avec les stars, mais son intervention a semblé tronquée à l’antenne. A-t-il été censuré par TF1 ? Les spectateurs présents lors de l’enregistrement ont raconté ce qu’ils ont vu et entendu sur place à Parisien.

Le reste sous cette annonce

Cette treizième édition de Danse avec les stars restera sans aucun doute dans les annales du programme. Vendredi 26 avril, TF1 a diffusé la finale du célèbre concours de danse, qui opposait Inès Reg, sa rivale Natasha St-Pier, ainsi que Nico Capone. Après une samba sur le tube Femmes célibataires par Beyoncé, ce qui lui a valu un joli 10 de la part de Chris Marques, l’humoriste a été éliminé. Une élimination qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Avant le petit coup de gueule d’Inès Reg contre ceux qui l’accusaient d’être « un produit TF1 », une coupure brutale du montage a suscité des interrogations chez les internautes, persuadés que la chaîne aurait tenté de censurer l’actrice.

Inès Reg coupée au montage ? Des témoins racontent ce qui s’est réellement passé lors de la finale de Danse avec les stars

Face à une polémique grandissante, nos confrères de Parisien a contacté TF1 qui n’a pas souhaité répondre à leurs demandes. D’autre part, les spectateurs présents lors de l’enregistrement ont révélé ce qui s’est réellement passé lors de cette mystérieuse séquence. « Sur le plateau, personne ne savait qu’il y avait une coupure. Pour nous, tout s’est déroulé sans heurts et sans scandale apparent.« a déclaré un témoin dans les colonnes du quotidien, tandis qu’un autre a commenté : « J’ai regardé quand je suis rentré à la maison et ce n’est vraiment qu’un tout petit moment qui s’est écoulé. Il ne s’est rien passé de fou : Christophe Licata venait de remercier la terre entière et Inès a pris le relais. Elle fut très émue, essaya de parler, mais sa voix tremblait et elle se réfugia dans les bras de Christophe..

Le reste sous cette annonce

« Elle a dit sur le plateau exactement la même chose que ce qu’on a vu et entendu à l’antenne« 

Si les deux premiers spectateurs interrogés par Le Parisien confirmant que rien ne s’est passé lors de cette séquence, une autre personne présente dans le public a une toute autre théorie. « Quand Inès commence à dire : « Je pense que c’est officiel et je dois le dire… » Avant de répondre aux critiques qui disaient qu’elle était favorisée par TF1, on a senti des visages tendus. Il y avait une vraie inquiétude dans l’esprit des juges, dans celui des techniciens que nous avons vu… Peut-être ont-ils fait une erreur de gestion et ont voulu couper ce passage ?. Si un membre de l’équipe Danse avec les stars indiqué à nos confrères que cette réduction était « un peu bizarre »il a néanmoins confirmé qu’il ne s’agissait pas « pas les propos tenus par Inès ». Et d’ajouter : « Elle a dit sur le plateau exactement la même chose que ce qu’on a vu et entendu à l’antenne« .

Article rédigé en collaboration avec 6Médias

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page