Indexia : des employés de Romans-sur-Isère toujours pas payés malgré l’engagement de la direction
Toujours pas de salaires en mars pour environ un tiers des salariés roumains. La direction du Groupe Indexia avait clairement formulé cette dans un communiqué de presse : « le groupe s’engage à finaliser le paiement des salaires de mars d’ici le 12 avril, il s’est excusé auprès des salariés pour le retard et a pris les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise ». Ce vendredi soir, « J’ai des retours de plus d’une centaine de personnes qui n’avaient pas reçu leur salaire« informe Kevin, représentant du personnel CFDT. Ce samedi 13 avril, la direction du groupe explique « les ordres de virement ont tous été passés vendredi suite à l’engagement pris par la direction. Les délais sur les comptes des bénéficiaires peuvent prendre quelques jours selon les établissements bancaires. Les salaires du mois de mars ont tous été versés aux salariés d’Indexia »
« C’est intenable »
La situation financière du groupe semble de plus en plus critique, à moins de deux semaines duune audience devant le tribunal de commerce de Paris ce qui pourrait bien conduire à une liquidation. Au-delà des préoccupations des salariés, **la situation financière des salariés devient « intenable » pour le représentant du personnel. Sur la centaine de personnes, il évoque dix salariés en grande fragilité économique. « Les femmes enceintes ou les personnes avec de jeunes enfants qui se retrouvent incapables de manger. Ou faites le plein d’essence pour venir travailler. C’est intolérable et indigne de l’entreprise. » il continue, « Il y en a même qui ont reçu des notifications de leur banque leur annonçant qu’ils allaient se voir interdire l’accès bancaire ».
Kevin espère recevoir les paiements en début de semaine prochaine, rappelant les débrayages de ces derniers jours dans les différents services et filiales du groupe.