Incroyable revirement sur le Tour
Alors qu’il semblait devoir se montrer patient pour découvrir le Tour de France, Lenny Martinez sera présent samedi au départ de Florence. Marc Madiot l’a expliqué.
Marc Madiot a donc changé d’avis. » Je souhaite à Lenny Martinez la plus belle carrière possible et je pense que le mettre sur le Tour de France cette année ne lui rendra pas service. avait en effet confié le patron de Groupama-FDJ au moment de justifier l’absence attendue de Lenny Martinez du Tour de France, « machine à écraser les jeunes coureurs français ».
Mais Lenny Martinez va finalement participer à ce 111e édition du Tour de France. » Ce n’était pas si inattendua assuré le Mayennais dans les colonnes de L’équipe. Il figurait sur le formulaire de présélection que nous avions envoyé à ASO l’organisateur. Les programmes de courses ne sont pas gravés dans le marbre et nous avons discuté entre nous, avec les directeurs sportifs et avec Lenny qui a exprimé son envie d’aller sur le Tour. La mayonnaise est fouettée ainsi. Lenny est notre joker que l’on descend sur le tapis. »
Quel rôle pour Lenny Martinez ?
La forme affichée par Lenny Martinez depuis le début de la saison, avec pas moins de cinq victoires dans le Trofeo Laigueglia, le Classic Var, le Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes, le Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Doubs, est complétée convaincre les collaborateurs de la Groupama-FDJ. Et ce malgré les difficultés affichées sur le Tour de Suisse, terminé à 32 ans.e place, et un programme axé sur la Vuelta.
Reste à savoir le rôle de Lenny Martinez dans ce Tour de France. » On va sur le Tour pour faire des shoots tous les jours, quand c’est possiblea prévenu Marc Madiot. Et quand nous ne tirerons pas, nous nous occuperons de David dont la mission sera d’être le plus haut du classement. Il est d’accord, c’est même une stratégie qui lui plaît. »