Nouvelles locales

« Incident tragique » : un bébé retrouvé mort dans une voiture, l’enfant était enfermé à l’intérieur

Ce lundi 8 juillet 2024, un bébé a été retrouvé dans une voiture à Rotterdam. Malgré l’intervention des secours, l’enfant est décédé.

Ce lundi, un bébé a été aperçu seul dans une voiture, immatriculée en Belgique, sur le bord d’une route à Rotterdam. Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux, mais malgré leur intervention, l’enfant est décédé après des tentatives de réanimation. Le père a été arrêté avant d’être relâché, indique 7 sur 7.

« La réanimation ne servait plus à rien »

L’enfant a été découvert vers 17 heures dans une voiture garée dans la rue. Un témoin interrogé par le quotidien néerlandais Journée générale raconte la scène. « Nous avons vu un homme crier et tourner autour d’une voiture. Mon employé voulait partir, mais je l’ai arrêté. J’avais peur que l’homme soit sous l’influence de l’alcool et qu’il ne sache pas ce qui se passait. »il explique.

L’individu aurait alors brisé la fenêtre et fait sortir l’enfant. « Il m’a dit qu’il était le père du petit garçon qui ne respirait plus. »a déclaré le témoin. Le bébé était dans un « État inquiétant »Les responsables néerlandais chargés de l’application de la loi ont déclaré sur X (ex-Twitter).

Mise à jour : la police a nommé un responsable et est retournée au bureau. Il a déclaré qu’il serait responsable de son travail. https://t.co/RM9ETSlDN5

— Police Unheid Rotterdam eo (@POL_Rotterdam) 8 juillet 2024

« Les secours sont intervenus en masse. La réanimation n’a plus servi à rien. Malheureusement, l’enfant est décédé. »Si les causes exactes du décès ne sont pas connues pour le moment, la piste de la déshydratation reste plausible en raison de la forte chaleur d’hier à Rotterdam, souligne la presse belge VRTSelon le témoin, le père aurait enfermé son bébé par erreur à l’intérieur de la voiture et n’avait pas les clés.

Peu après, un homme de 33 ans, le père de l’enfant, a été arrêté pour interrogatoire par la police de Rotterdam. Il a cependant été libéré mardi matin. Le rapport de police « d’un incident très tragique »Une enquête a été ouverte et les investigations se poursuivent pour faire la lumière sur ce drame.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page