Nouvelles locales

A 9 ans, il réalise le sprint du siècle pour sauver ses parents d’une tornade

Branson Baker, 9 ans, est devenu un véritable héros aux Etats-Unis. Comme le rapportent les médias locaux KKTVle petit garçon de 9 ans a sauvé la vie de ses parentsWayne et Lindy Baker, après un accident de voiture.

Un geste héroïque

La scène s’est déroulée le 27 avril dans la ville de Dickson, en Oklahoma. Wayne et Lindy Baker se rendaient à l’abri anti-tempête d’un ami lorsque leur voiture a été violemment heurtée. projeté contre un arbre par une tornade. Gravement blessés, les deux parents n’ont pas pu s’extirper du véhicule contrairement à leur fils, qui s’en est miraculeusement sorti indemne. « Maman, papa, s’il te plaît, ne meurs pas. Je reviendrai. » il leur aurait dit avant d’aller chercher de l’aide.

Branson n’a donc pas hésité à courir dans le noir pour alerter les voisins. « Il a réussi à se frayer un chemin grâce à la foudre. Chaque fois qu’il y avait un éclair, la route s’éclairait. Il a couru aussi vite qu’il a pu, aussi fort qu’il a pu. Il a probablement couru un kilomètre en dix minutesce qui est assez impressionnant pour un enfant. » dit Johnny Baker, l’oncle du garçon. Un exploit qui a heureusement porté ses fruits. Ses parents ont pu être secourus.

Un bel élan de solidarité

Wayne et Lindy Baker ont été rapidement transportés dans une unité de soins intensifs. Tous deux souffraient de fractures du dos, du cou et des côtes. En plus de s’être fracturé le sternum et le bras, le père a perdu une partie d’un doigt. Quant à la mère, elle s’est perforé le poumon et s’est cassé la mâchoire et la main. Sous les soins des médecins, les deux parents se remettent lentement de leurs blessures. Interrogé par la presse locale, Branson a simplement déclaré : «Je devais sauver mes parents.»

Une collecte de fonds a été lancée pour soutenir Wayne et Lindy Baker, actuellement incapables de travailler. Selon nos confrères, plus de 70 000 dollars (environ 65 000 euros) ont déjà été récoltés pour le couple boulanger. Émue par cette histoire, l’équipe de baseball de Branson a organisé une collecte de fonds pendant un match. Tous les joueurs portaient des autocollants sur leur casque pour soutenir la famille.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page