Divertissement

Cannes 2024 : Demi Moore dégoûte la Croisette, son film crée le malaise chez les spectateurs

Résumé

Demi Moore est à l’affiche de « The Substance », un film de Coralie Fargeat en lice pour la Palme d’Or au Festival de Cannes.

La projection du film a dégoûté certains spectateurs. D’autres ont complètement quitté la pièce.

Résumé

Sur le tapis rouge de Cannes ce 20 mai, Demi Moore était radieuse. Avec ses partenaires Dennis Quaid et Margaret Qualley ainsi que la réalisatrice Coralie Fargeat, l’actrice était prête à présenter La substanceun film dans lequel elle joue l’un des rôles principaux.

Mais le quatuor n’était peut-être pas prêt à ce que les spectateurs quittent la salle lors de la projection. Dans la question : scènes trop sanglantes dans le filmprovoquant inconfort et dégoût parmi les personnes présentes dans la pièce.

« Mon cœur a failli lâcher », « C’est sanglant, c’est dégueulasse », « Des litres et des litres de sang », « C’est navrant, il ne faut pas manger avant »disent certains spectateurs interrogés par nos confrères d’AlloCiné.

Demi Moore devient instructeur d’aérobic partagé

Dans ce film gore, il est question de perfection, de féminisme et surtout d’hémoglobine. Le personnage de Demi Moore est ici une ancienne star de cinéma devenue animatrice d’une émission télévisée consacrée à l’aérobic. Soudain, elle est licenciée par son producteur, qui la remplace alors par une femme beaucoup plus jeune.

La quinquagénaire reçoit alors une offre alléchante : elle peut lui administrer un médicament qui la rendra jeune et jolie. Problème : une fois par semaine, elle doit retrouver son apparence normale sous peine de voir son corps être complètement détruit.

« L’idée m’est venue à un moment de ma vie où je détestais mon corps. Je me demandais pourquoi les femmes se mettaient une telle pression, même celles qui espèrent échapper à ces diktats. J’ai voulu pousser la réponse jusqu’aux limites du grotesque sans m’imposer de limites »explique la réalisatrice Coralie Fargeat.

Des scènes déjà vécues à Cannes

Une proposition unique et gore mais qui pourrait séduire le jury. Le long métrage avec Demi Moore est en compétition au Festival de Cannes pour remporter la Palme d’Or. La fuite de certains spectateurs lors de la projection n’est pourtant pas un mauvais signe pour La substance.

En 2016 et 2021, la réalisatrice Julia Ducournau a créé les mêmes scènes de panique lors des projections de Grave Et Titane. Vomissements, malaises… Les projections avaient été tellement chaotiques que les pompiers avaient été appelés à l’aide ! Mais ça ne s’est pas arrêté Titane pour remporter la Palme d’Or en 2021. La substancenouvelle Palme d’Or… et future Palme d’Or 2024 ?

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page