Nouvelles

Important incendie dans les Pyrénées-Orientales, trois villages évacués, 400 hectares brûlés

Un important incendie s’est déclaré ce jeudi en début d’après-midi dans les Pyrénées-Orientales, dans le secteur des Aspres. Les flammes, attisées par une forte tramontane soufflant en rafales à 70 km/h, ont démarré à proximité du village de Castelnou. A 16h20, le bilan était de 150 hectares brûlés. A 17h40, l’incendie avait parcouru 400 hectares.

Le village de Castelnou a été le premier à être évacué et à 17 heures, les habitants de Caixas et de Montauriol ont dû partir. Le village de Fourques pourrait également être évacué prochainement.

Face au risque de propagation, ce sont 800 pompiers qui sont sur place, appuyés par plusieurs véhicules aériens : deux hélicoptères bombardiers d’eau, deux avions Dash et quatre Canadairs.

Les pompiers appellent la population à ne pas circuler dans le secteur.. La RD48 est fermée à la circulation dans les deux sens afin de faciliter les opérations de secours et l’évacuation des riverains. La RD2 est également fermée.

En direct sur France Bleu Roussillon, le maire de Castelnou s’est voulu rassurant, aucune habitation du village n’a été touchée.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page